View Single Post

Judo_X's Avatar

Judo_X
12.19.2013 , 11:22 AM | #24
Je plussois sur deux points :
- la jouabilité clavier + souris reste un obstacle, mais croyez moi -vous parlez à une quiche aux jeux pc, surtout pvp - mais l'adaptation se fait très bien et assez rapidement. pour le coup du missile qui OS, c'est sur que les automatismes doivent venir d'eux même.
je joue sur un ordi de bureau, et j'ai toujours passer les raccourcis et pouvoirs au plus proche des touches directionnelles pour avoir le moins à bouger les mains/ croiser les bras. les pouvoirs (cd, esquive, etc...) sur le pavé numérique, et les accélérations/ manoeuvres, sur les bouton 4 et 5 de la souris. ça aide beaucoup. comme dit plus haut, c'est juste un coup de main à prendre, malgré l'habitude de la console.

- les parties en vocal : écrire un message pendant le match, ça tient quasiment de l'impossible. donc le lire, c'est encore pire ! surtout que par défaut la fenêtre nous spamme sans arrêt avec les dialogues pnj, l'affichage des médailles obtenues, etc.... donc à part modifier ledit onglet, ce qui je suis sur que pour 99% des joueurs ça n'est pas fait, lire une consigne d'opération est impossible.
le vocal apporte tout, mais quand on tagge en pick up, c'est juste pas possible de connecter tout les membres de son camp en une seule discussion. avantage très énorme pour la team vocale !

mais je pense que malgré tout cela, c'est surtout l'individualisme des autres (ceux qui perdent) qui fait défaut. age moyen des joueurs ou pas, quand chacun part de son côté pour faire sa petite affaire, et donc tombe sur 2-3 voire plus adversaires, déjà il n'a le temps de rien faire, ça l'énerve, il ragequit et ne revient plus sur GS.

à mon avis, malgré tout cela, soyez patient jusqu'à l'arrivée des joueurs privilèges, la donne va peut-être s'inverser. ou alors comme certains répu auront tous leurs vaisseaux stuffés à fond, ils passeront dans l'autre camp. ça viendra