View Single Post

Dici's Avatar

Dici
10.24.2013 , 07:55 AM | #33
Quote: Originally Posted by Deinolictor View Post
En disant cela tu démontres toi-même que justement tu maîtrises mal la langue française.
La langue française est suffisament précise justement pour exprimer une chose sans autre interprétation possible.
Oui bien sûr je la maîtrise mal... Je n'ai jamais dit qu'il y avait des risques de mauvaise interprétation mais que c'était une langue lourde là où l'anglais va souvent droit au but. Par nature le français est une langue beaucoup moins flexible que l'anglais, il évolue beaucoup moins et se prête moins bien à la création permanente de néologismes pour décrire une avancée de la technologie. En anglais, prenez deux mots, mettez-les ensemble, vous en avez un troisième (je schématise bien sûr), c'est loin d'être le cas en français.

En bref je pense que l'anglais est la meilleure langue (que je connaisse) pour parler d'informatique, et ça n'est pas forcément vrai dans tous les domaines. Par exemple en maths, avec lesquelles les français ont une histoire plus intime, je trouve meilleurs les termes français que les termes anglais (du moins pour tous les termes que je connais dans les deux langues...).