View Single Post

TheHvergelmir's Avatar


TheHvergelmir
10.09.2013 , 03:22 AM | #9
Quote: Originally Posted by hadesw View Post
sa a l air sympa mais bon si ce n est que sa je suis déçu du pvp spatial c est bien mais pour le pve alors vous faite quoi? si y a que sa on va vite se faire chier
Ce genre de commentaire je pense que beaucoup l'attendait.

j'explique un peu mon point de vue.
Je savais que le SSSP allait dans le sens du PvP, et je ne m'attendais pas à beaucoup plus que ça pour un projet "annoncé" il y a environ 1 ans. Un projet de ce genre est totalement différent du jeu en lui-même, donc ça demande de commencer presque un jeu à zéro. Un développement de 1 ans est court pour une implémentation de ce genre. Bien sûr j'aimerais des ZL et Opération spatiales, combat spatial au début puis débarquement dans un vaisseau de commandement pour continuer à pied, sabotage, destruction du vaisseau, extraction par l'espace, et combat spatial final pour finir.
Mais je pense aussi que c'est aussi un projet test. EA et BW désirent voir si c'est un genre qui va fonctionner, les joueurs vont-ils y jouer ?
Nous avons déjà pu voir que les Cathar était une race test, et apparemment c'est un succès qui ouvre une porte vers d'autre race dans l'avenir. Je pense que c'est de même pour le spatial.
Si ça fonctionne ils ne se gêneront pas à développer plus dans ce sens (un chapitre (5,6,7,etc) de l'histoire où l'empire et la république se battent dans le spatial afin d'avoir le contrôle d'un secteur).
Le spatial, qu'il soit PvP ou PvE est une très bonne base pour continuer à développer si ça fonctionne.
En plus de ça c'est un genre tellement particulier que je pense que beaucoup de joueur PvP et PvE vont se rencontrer et se mélanger, Le coup pouce dans les BG était d'ailleurs un très bon début afin que ça ne sépare pas à 100% les deux genres de joueur.

j'entend beaucoup d'anciens joueurs dire qu'il reviendront au moment où le SSSP sortira, cela présage un retour de joueur assez conséquent, bonne nouvelle.
J'ai plusieurs connaissances en "premium" qui vont se réabonner seulement à cause de l'accès anticipé, bonne nouvelle.
Des joueurs Free vont peut-être s'abonner seulement parce qu'il auront envie d'y jouer rapidement, bonne nouvelle.
Le projet SSSP est terminé, donc une équipe de développement va pouvoir se pencher sur autre chose, voir améliorer le SSSP, bonne nouvelle.

Je ne vais pas m'imaginer le pire, et je pense également que c'est inutile étant donné les demandes face au spatial. Même si c'est très axé PvP.

------------------

Au niveau technique à présent.
Les meilleurs pilotes resteront toujours une machine et un être vivant. l'IA possède un très gros manque dans ce genre d'action, L’instinct.
Faire une IA qui possède des capacités IV reste très difficile pour un jeu, ce qui amène à une IA chaotique. Du genre Battlefront 1,2, avec une IA tellement stupide qu'elle ne fait rien de constructif voir encore pire, se suicide.
Il est donc plus simple de créer d'abord du JcJ que du JcE.
Le Spatial PvE devient donc un tout nouveau challenge, créer une IA qui ne suit pas un objectif avec une ligne à suivre, qui réagit face à ce que le joueur fait et prend des décisions face à la situation (le but étant quand même de s'imaginer que vous avez également des pilotes vivants en face). Challenge extrêmement difficile, beaucoup de jeu spatiaux foirent à cause de ça.

------------------

Pour conclure, j'aimerais énormément avoir un JcE spatial très développé, mais je préfère l'éviter si ce n'est pas à la hauteur. les couloirs spatiaux implémentés en ce moment me contente largement et la difficulté est à la hauteur de mes attentes.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Je suis toutes ces choses... et pourtant je ne suis rien. Au final je n’appartiens ni à la Lumière ni à l'Obscurité. Je marcherais toujours seul. »