Jump to content

Arènes : mortes-nées à moins d'un rééquilibrage d'urgence des classes.


athanase

Recommended Posts

Le cri de force crit tjr auto.. La difference c'est que tu dois faire proc l'autocrit.. Dc faut prevoir entre 1 et 5 massacre pour l'avoir. Brazz l'a expliqué dan un post. Attaque de forme ataru =X chances de faire le proc alors que avant la 2.0 , massacre = proc (massacre_ eccorchure_ cri de force - pas opti je sais^^)

Apres tu peu faite un cycle PVE qui envoi du paté mais qui est lent et ou tu as besoin d'etre fixe

 

Sinon pour les spé hors dites-pvp en arenes, oui elles sont rares et gg a ceux qui gagnent avec. Par contre pour l'assassin folie.. Perso je vois, j'annonce a mes mates de le focus.. C'est encore plus leger qu'un erudit..

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 77
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

D'un autre côté... quand je fait une BG avec 3 heal et que sur la fenêtre finale, y a 3 bourrins qui m'ont fait faire une overdose de kolto... ça veut dire qu'il y avait bien 3 heals. J'ai aussi fait 2 arènes avec 3 tank et un dps. c'était pas un bug, il y avais bien 3 tank, et 4 heals en face... le combat fut long.

 

Maintenant, j'ai bien peur que tu ais raison : les dps capables de heal doivent être taggés heal par le matchmaker, ce qui expliquerait pourquoi il y a tant de heal en arène. Du coup, seul les guerriers les TE et les assa et les avant garde doivent être taggés DPS. A vérifier ce soir^^

 

En tout cas, il y a un truc que je ne pige pas. je suis tombé en arène contre des sois disant heal merco qui, non content de healer, avaient un dps de brute et une PROTECT beaucoup plus grande que ce que je faisais moi même, en étant pourtant toujours prêt de mes team mate bullés et en tauntant comme une brutasse. Ils le font comment le calcule de la protect? Comment un merco peut il avoir un score de protect??? Sa bulle de protection personnelle compte comme protect???

C'est un peu démotivant pour moi. Je ne joue pas souvent mes dps et heal, je ne prétends donc pas être super doué avec. Mais je crois pourvoir dire que je ne suis pas un mauvais tank. Je ne tappe pas fort, je ne heal pas, mais je protect mes team mate. Voir une type healer, faire du dps, et obtenir un score de fou en protect... ça me fou les glandes... l'impression de jouer un rava tank tout à fait useless.

 

@boboblaud : oui c'est tout à fait vrai, mais avant, tu n'avais pas besoin 4 massacres pour faire proc le crit à 100%. Les sauts de forces des chocs le font proc à 100% direct, c'est en ce sens que je comparaisles 2 spé ;)

Edited by Astyannax
Link to comment
Share on other sites

Par contre moins d'accord pour l'agent/malfrat heal et l'assa/ombre dps même si ce que tu dis est vrai.

Et là encore je remercie les gens qui osent parfois jouer en spé Folie/Equilibre voir hybride "pour pas faire comme tout le monde".

 

Pour les malfrat et agent juste un truc en BG : les bloquer à une roulade car là ça devient n'importe quoi ... en huttbal une équipe avec 2 agents l'un spé roulade fufu qui se place en moins de 10 sec dnas ntre en but et l'autre qui va au pop de la balle en roulade (gg pour arriver avant lui) puis roulad/heal instant/ roulade/ hel (gg le ciblage ^^) pour passe décisive depuis le balcon et hop on repars dans l'autre sens ...

Link to comment
Share on other sites

Relis parce que tu dois avoir un problème de vue.

 

Et encore en ce moment en dehors de mon Tank ravageur que je dois préparer et mettre à disposition pour le HM : je me prends pour le Dr Frankenstein en essayant de faire un hybride mutant de sorcier : mi sorcier-mi tank ; une sorte d’abomination qui devra résister aussi bien qu'un tank mais fera des éclairs en vrille! (Je vais seulement sacrifier son dps mais : c'est pour la Science du coté obscur! :D ...par contre il est conseillé d'être un maître artisan pour faire ces expériences!) Sachant que des légendes urbaines parlent de sorciers intuables... (Mmm ça m'a donné des idées! gniii)

Après si tu veux voir par toi même : fait un reroll, test DN et tu verras en plow les surprises! :p (par contre je t'interdit de faire un merco, ou un commando! se sont les seules conditions!:p)

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

 

En tout cas, il y a un truc que je ne pige pas. je suis tombé en arène contre des sois disant heal merco qui, non content de healer, avaient un dps de brute et une PROTECT beaucoup plus grande que ce que je faisais moi même, en étant pourtant toujours prêt de mes team mate bullés et en tauntant comme une brutasse. Ils le font comment le calcule de la protect? Comment un merco peut il avoir un score de protect??? Sa bulle de protection personnelle compte comme protect???

 

Heu je pense que tu as du te tromper. Un merco ne fait pas de protect. Sa bulle n'est pas compté comme de la prot vu que déjà c'est sur soi même. En 3 ans j'ai jamais vu de score de protect dans mes tableaux.

Link to comment
Share on other sites

Justement moi non plus, j'ai trouvé ça étrange, et les types avec lesquels j'avais groupé pour l'occasion aussi. C'est sans doute un bug, il était marqué dans le tableau des scores des protect de 400k sur une manche d'arène. PLus un dps non négligeable et du heal, j'avais le moral au fond des chaussettes en voyant ça^^
Link to comment
Share on other sites

S'il fallait faire un comparatif bg/arène, le plus gros point noir que je vois sur les arènes c'est que toutes les spé dps qui ont un potentiel qui se construit sur la durée deviennent useless.

 

Faut avouer, a moins de dominer violement la team adverse (auquel cas notre contribution n'est plus déterminante par définition), l'important c'est une spé qui envoie la purée ou au moins la demi-purée dans un court laps de temps ou qui ne voit pas son dps anéanti par le switch de cible.

 

Donc les arènes c'est sympa, intensif, tout ce qu'on veut, mais c'est beaucoup plus restrictif en terme de classe/spé/tactique, ça permet beaucoup moins de variété de gameplay au final, imo.

 

Bref PVP spé pitbull.

Link to comment
Share on other sites

Le cri de force crit tjr auto.. La difference c'est que tu dois faire proc l'autocrit.. Dc faut prevoir entre 1 et 5 massacre pour l'avoir. Brazz l'a expliqué dan un post. Attaque de forme ataru =X chances de faire le proc alors que avant la 2.0 , massacre = proc (massacre_ eccorchure_ cri de force - pas opti je sais^^)

Apres tu peu faite un cycle PVE qui envoi du paté mais qui est lent et ou tu as besoin d'etre fixe

 

Sinon pour les spé hors dites-pvp en arenes, oui elles sont rares et gg a ceux qui gagnent avec. Par contre pour l'assassin folie.. Perso je vois, j'annonce a mes mates de le focus.. C'est encore plus leger qu'un erudit..

 

Hum, tu ne proc pas d'autocrit sur la Tempête de Lâme/Cri de Force en spé Combat/Carnage, tu proc une augmentation de 100% de chance de coup critique sur ce coup. Cela double donc tes chances de CC sur ce coup, ce qui donne en gros dans les 60%. C'est loin d'un autocrit.

Edited by _JeFFo_
Link to comment
Share on other sites

Ouh la connerie!!!

Mathématiquement je suis d'accord que ce n'est pas un auto crit

Qqun qui a 30% de crit force aura alors 60% de crit d'apres ce que tu dis( sur la tempete de lame - 0,3x2.0)

Hors dans swtor une augmentation de 100% => 30% + 100% ! Donc c'est bien un auto crit CQFD

Link to comment
Share on other sites

Ben, je suis matheux moi, pas dev. :) et je fais pas mal du poteau aussi avec mon marau je vois pas d'auto crit proc.

Nota - Je précise que je dis p-e de la m... :o mais c'est l'interprétation que j'en ai faite

Edited by _JeFFo_
Link to comment
Share on other sites

Je joue en PVE en combat depuis 1 an et demi avec 20% de crit Cac, et sur mes torparse j'ai 100% de crit sur mes tempetes de lames. Le tout sur 10 combats de 5 min..

 

Taper contre un poteau agro par le tank, ça permet de bien monter son crit il est vrai. Maintenant, en arène, les choses sont un peu différentes. Avant que ton cycle ne soit terminé, tu te seras pris 2 chocs dans la tête de 10k chacun. Il n'est absolument pas question de dire que la spé combat est useless. En monocible, elle est tout à fait destructrice, d'autant plus que si on parle beaucoup du nerf du cri de force, on ne prend que rarement en compte le up certain du lancé vicieux (qui peut proc même si la cible est full life). Je connais quelques marau sur le serveurs qui la gèrent de façon magistrale. Mais contre des cibles mutliples, ton cycle est en permanence casser. Si tu dois taper 4 coups pour crit à 100% et que tu rencontre des spé qui n'ont besoin que de taper 2 coups pour le même résultats qui fait en plus de l'aoe... carnage est effective en BG classique mais possède un désavantage certain en arène si tu ne joue pas avec un groupe expérimenté. La spé choc, si ton groupe est naze, tu fais le boulot pour eux.

Edited by Astyannax
Link to comment
Share on other sites

@ astynnax.

La discussion d'avant portant sur la présence ou non d'un auto crit. Ce qui est une hérésie que dire qu'il y en a pas.

Apres pour l'utilité en Pvp, je pense quelle est viable, faut-il encore la maitriser.

L'autocrit est difficile a avoir certes, mais on peut jouer pendant 8/9 sec sous écorchure si on la jour bien a chaque cycle. Mais le pvp rend cela assez brouillon, pour conclure: très efficace mais difficile a appliquer en PVP

Link to comment
Share on other sites

ouais ! bien dit Jasmine ! vive les mercos heals ! et a mort les agents ! et a mort les spés choc surtout ><

 

non plus sérieusement quand je vois certaines équipes en arène je me dit que ce topic est completement a coté de la plaque :p go taguer en arène en team 4v4 et tombez contre une équipe rodée qui n'utilise pas d'assa dps ou de spé chocs vilains et vous comprendrez que toutes les classes (sauf agent dps xD) sont viable !

 

need un nerf sur les dégats conférés par l'expertise parceque le véritable soucis c les 60% de bonus dégats JcJ ^^ D APRES MON POINT DE VUE

 

(merci jasmine je suis flatté ^^')

 

biz ! Arthëssia

Link to comment
Share on other sites

Dire qu'une équipe rodée, même avec les classes les plus nazes défoncera une équipe d'inconnu ne sachant pas utiliser leur spé... c'est enfoncer une porte ouverte non?? Ca a toujours été le cas. Ca ne remet pas en cause le déséquilibre entre les classes. Lors d'une BG avec mon assa spé folie, j'ai fait 800dps alors qu'un marau n'a fait que 300... ça ne veut pas dire que l'assa folie est op, juste que j'ai joué avec un parasité du clavier.
Link to comment
Share on other sites

bah tu me parles d'équipe rodé contre une équipe inconnu moi je te parle de tag 4v4 avec deux équipes de 4 personnes qui se connaissent j'ai jamais parlé d'équipe d'inconnu ensuite un marau qui fait 300dps soit il est naz soit il est pas stuff xd toutes les classes peuvent faire énormément de dps Edited by matoon
Link to comment
Share on other sites

Dire qu'une équipe rodée, même avec les classes les plus nazes défoncera une équipe d'inconnu ne sachant pas utiliser leur spé... c'est enfoncer une porte ouverte non?? Ca a toujours été le cas. Ca ne remet pas en cause le déséquilibre entre les classes. Lors d'une BG avec mon assa spé folie, j'ai fait 800dps alors qu'un marau n'a fait que 300... ça ne veut pas dire que l'assa folie est op, juste que j'ai joué avec un parasité du clavier.

 

Depuis la 2.4 je trouve que les sorciers/érudits (et je continue de jouer en spé folie ou équilibre) talonnent de plus en plus le dps d'un assassin : et avoisinent désormais le même dps qu'un assassin ou d'une ombre ce qui est une très bonne chose surtout aidé d'un heal.(ce qui permet quand même ces petits records) ;)

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

De rien Arthessia :). En meme temps selon moi tu es le meilleur merco heal coté imperial de DN donc c'est pour cela que j'ai fait mention de ton nom sur mon post précédent. (Beelzebuth et le reroll de Alcazounette envoient du lourd aussi mais je les vois beaucoup moins ces temps-ci

 

Et j"en profite pour passé un petit coup de gueule contre toi car j'en ai marre d'entendre tous les gens de mes groupes bg classé crier et pleurer dès qu'ils te voient: ho nan pas Arthessia c'est impossible de le dépop ;)!!

Edited by dieweb
Link to comment
Share on other sites


×
×
  • Create New...