View Single Post

Tenebrosa's Avatar


Tenebrosa
06.24.2013 , 07:21 AM | #26
Quote: Originally Posted by Sullexus View Post
1 AS c'est chaud mais 2 en tenaille : défit de l'impossible... surtout quand les 2 sont complices... Il y a une strat anti jeu mortellement efficace quand 2 fufu sont en parfaite harmonie et sélectionnent au hasard une cible...
La personne ciblée n'aura même aucune échappatoire en pu, même un heal qui pourrait lui offrir une chance de survie n'y parviendrait pas... Car à défaut de strat, il ne s'agirait la que de PK pur et dur sans objectif particulier pour le groupe...
Dire alors que ces classes sont faibles.......
Tu te rend compte que tu es en train de dire qu'il faut DEUX agents secrets pour tuer UNE cible rapidement ?

Une ombre DPS dépote une cible lambda très rapidement... Pas besoin de deux ombres

D'ailleurs objectivement tu prends deux perso DPS et tu les lâche sur une seule cible, la personne ciblée n'aura pas d'échappatoire non plus pour peu que les DPS sachent jouer (ce qui est aussi le cas des deux AS)

Le débat dot/burst est amusant mais dans les faits l'aspect DOT est forcément plus limité dans ses objectifs. Il ne va pas dépop rapidement un défenseur pour tagger, il ne va pas non plus dépop rapidement un attaquant quand il est seul en def, et pour ce qui est d'ennuyer un heal ce n'est même pas la peine.

Par contre en étalant son dps sur plein de cibles, il va faire de gros chiffres, mais je met moi aussi en doute l'efficacité réelle de ce type d'action dans un BG. Il va baisser un peu la vie de tout le monde, ce qui peut effectivement "stresser" le heal (bien que cela dépende énormément de ce que feront les autres DPS de sa team et donc tu peux déjà éliminer le PU), le problème c'est que dans la team en face où l'AS sera davantage "burst" ils vont tomber un de tes camarades rapidement et il se trouve que 6 joueurs à 60 % de vie font plus de dommages que 5 joueurs à 100 %. Et pareillement 6 joueurs à 40 % font plus de dégâts que 4 joueurs à 100 %. Au final toute la team sera passée à la moulinette et ils seront 6 joueurs à 10 % de vie en face, presques morts mais pas encore ce qui leur permettra de tagger et de se regen le temps que ca revienne.

Généralement je préfère quand même voir un ennemi tomber rapidement et me retrouver en surnombre que l'inverse.

Dans une configuration très spécifique, dans un combat avec beaucoup de joueurs qui duuuuure longtemps (parce que l'intérêt et l'efficacité des DOT réside dans un combat de longue durée comme chacun sait), et où les autres DPS jouent intelligemment pour "surcharger" le heal, et avec dans ta propre team un heal très efficace pour éviter de se retrouver en infériorité numérique cette spé peut s'avérer intéressante mais force est de constater que ce type de configuration est quand même assez rare.

Mais l'AS est-il le perso le plus adapté pour cela ? Là je ne sais pas. Il peut le faire, mais sera-t-il le plus efficace ? Les heals sont à la même enseigne, le commando peut heal mais peut-il faire aussi bien que les autres types de heal ? Les chiffres semblent démontrer que non.

Le PvP tel qu'il est fait dans SWTOR favorise la vitesse et la rapidité de kill, donc forcément un gros dps dans la durée ne paraît pas le plus "opti". 4 DPS "instant" prendront l'avantage sur 3 DPS "instant" + 1 DPS "DOT" parce qu'ils élimineront plus rapidement un adversaire et ainsi de suite.