View Single Post

Tenebrosa's Avatar

Tenebrosa
06.19.2013 , 07:12 AM | #24
Je trouve ton avis trop restrictif dova

Il y a, pour moi, plein de situations où un heal peut, et doit, dps. Pas seulement en cas de surnombre etc etc.

On est d'accord la base du travail du heal c'est de heal, mais une fois ceci considéré, il doit aussi dps. Dans les cas de force majeure évidemment (étoile du néant par ex, en def, pour empêcher de tagger le temps que les copains arrivent) mais aussi dans d'autres situations pour faire pencher la balance du bon coté. Aider à éliminer un défenseur plus rapidement, même si le dps qu'on fait est forcément faible par rapport à un joueur dps, il aide quand même pour accélérer les choses, gagner une ou deux secondes qui peuvent faire la différence pour tagger un point.

Aider à flinguer un porteur de balle au hutt, à chaque fois que tu as vu un joueur adverse mourir à 1 mètre de la ligne, dis-toi que si le heal avait pas fait un peu de dps dessus, il aurait marqué. Aider à flinguer un heal adverse, même si parfois tu balances des éclairs par exemple surtout pour le ralentir et l'empêcher d'aller se mettre à l'abri, ca fait du dps également. Ou tuer un adversaire qui camp dans ta zone dans l'attente d'une passe

Et ça dépend du heal aussi. En inquisiteur je balance affliction tant et plus, une DOT sur la tronche ça fait jamais de mal et ça les ralentit de 20 %, éclairs en série pour empêcher les fuites, etc. En malfrat sur un BG comme l'étoile autant en défense je me concentre sur le heal en ne faisant du dps que pour empêcher de tagger (grenade d'ailleurs surtout) autant en attaque je considère que je dois utiliser ma furtivité dans l'intérêt de l'équipe, et si en laissant crever 3 équipiers je peux poser ou permettre de poser une bombe, je le fais.

Je considère qu'un joueur, quand bien même il soit heal, doit faire son job et essayer d'apporter quelque chose en plus à l'équipe, dans la mesure bien sûr où ça ne le pénalisera pas pour son rôle de heal. Il serait très con de cramer toute son énergie en faisant du dps et ne pas pouvoir claquer un soin parce qu'on est à sec

Mais si le joueur maitrise bien sa gestion de son énergie/sa force etc, il peut faire un peu de dps sans que cela ne nuise à sa qualité de heal. Le malfrat, d'ailleurs, avec son système d'avantage, a une belle marge de manoeuvre dans ce domaine vu qu'il peut claquer des sorts sans toucher à son énergie. Moi je fais feu de tout bois et en général dans un Bg je fais entre 10 et 25 % de dps. Un peu plus en PU, mais ça c'est surtout parce que souvent personne ne def un point du coup je me sacrifie (ce qui est dommageable pour l'équipe mais perdre le pylone par exemple le serait encore plus) et si je dps pas le type qui vient m'attaquer c'est mort. Parce que t'as beau annoncer sur le chan le temps que certains se décident à venir plutôt que de continuer à frag inutilement au milieu t'as le temps de perdre le point dix fois...