View Single Post

Eldarim's Avatar


Eldarim
03.29.2013 , 12:43 PM | #94
Quote: Originally Posted by Moucheron View Post
Maintenant regardons l'avenir de manlte.....
Ack.

On peut raisonnablement douter du caractère opportun du post d’un joueur dont l’unique préoccupation ces dernières semaines était de réussir son apply chez les Ace sur le serveur Darth Nihilus et qui vient maintenant s’inquiéter ici de « l’avenir de Mantle » (serveur qu’il avait décidé de quitter définitivement au regard de ses propres ambitions, parce qu’il n’y avait pas entre autre -selon lui - suffisamment de joueurs HL).

A moins de considérer que les Ace sur Darth Nihilus (la 1ère guilde francophone et la 4ème au classement mondial) n’avait ni la maîtrise de leur perso, ni le timeplay ni les ambitions suffisantes pour satisfaire ce dernier, ce regain d’intérêt, cette soudaine inquiétude pour « l’avenir de Mantle » est des plus cocasses et au moins à de quoi réellement surprendre.

Certains seraient presque tenter de croire qu’il s’agit d’une préoccupation plus centrée sur son avenir personnel dans le jeu plus qu’autre chose, mais ce ne seraient que des mauvais penseurs, bien évidemment.

Loin de moi de juger ici les choix vidéoludiques personnels de celui-ci qui sont respectables et que je considère - en parenthèse - bien plus courageux que ceux de la majorité de ces anciens camarades qu’il avait précédemment quitté. Mais il est difficile cependant de prendre au sérieux cette volonté soudaine et totalement désintéressée « d’unité » venant d’un joueur dont le parcours IG de ces 5 dernières semaines a été de changer 5 fois de tag (ex-Core ; ex-GoR ; ex-Ace ; ex-Exile ; Instinct, new ex-…, ?) et 2 fois de serveurs.

Il est paradoxal de demander d’oublier le comportement de ses anciens camarades de jeu et de le qualifier « de passé » alors qu’il est justement à l’origine des tensions inter-guildes récentes et du pourrissement de leurs relations (dont ce forum s’est fait ici même l’écho). Et qu’il suffit juste de lire le post initial et de voir la méthode employée par ces mêmes joueurs pour constater qu’ils sont restés inchangés…

On pourrait déjà répondre à cela que chercher à oublier le passé, sans chercher à le comprendre par les principaux intéressés, c’est se condamner à le revivre.

Il ne me semble donc pas inutile de rassurer ce joueur en l’informant que le serveur Mantle et sa communauté ont - contre toute attente - réussi à survivre à son départ et survivront aussi à son retour !...

Il me semble donc judicieux de rappeler et d’informer les joueurs intéressés que l’organisation de raids 16HL sur Mantle n’a pas été suspendue à l’hypothétique retour d’un seul individu ni aux prétentions d’un groupe de joueurs affichant cet objectif aujourd’hui.
De nombreuses alliances se sont créées ces dernières semaines sur le serveur Mantle, certaines comme celle des VdO et des GoR - pour ne citer qu’elles - ont été faites notamment dans l’objectif d’organiser les downs des plus gros boss du jeu comme le Croc d’effroi à 10 stacks (soit plus de 24 joueurs réunis) ou des raids 16HL.
J’invite par ailleurs à cette occasion toutes les autres guildes à se manifester et à ne pas hésiter à s’exprimer si tels sont également leurs objectifs à termes.

Cet exemple n’est là que pour démontrer une chose, le dynamisme de la communauté de joueurs de Mantle qui est entrain de s’organiser indépendamment de la volonté de récupération de certains.

Car contrairement à ce qui est sous-entendu Mantle n’a pas à rougir de sa progression PVE HL, elle peut tout au contraire s’enorgueillir d’avoir des joueurs capables comme indiqué précédemment de down Croc d’Effroi à 10 stacks, ou pouvant down Denova cauchemar en moins de 2h. Tous les serveurs francophones et même anglophones ne peuvent prétendre aujourd’hui avoir un tel palmarès.

Si Mantle a besoin de rayonner en quoi que ce soit, alors ce serait dans l’humilité de certains de ces joueurs et de rien d’autre. Mais malheureusement je n’ai pas eu le plaisir de lire une telle intention dans l’annonce d’une guilde récente… et si pour certains cela ne suffit pas, le jeu offre toujours la possibilité - pour eux - de repartir s’épanouir sur Darth Nihilus.

Pour conclure, ces joueurs ont parfaitement le droit de prétendre être une élite, seule capable d'avoir le niveau nécessaire supposé demandé par les développeurs et d'être les seuls capables de rassembler des joueurs à leur image, ayant les mêmes prétentions, etc... Tout comme ils peuvent penser ce qu’ils veulent des guildes présentes sur Mantle qui ont leurs ambitions propres.

Mais il me semble essentiel de dire - dans un souci d’équité et de sincérité vis-à-vis des autres joueurs en recherche de challenge et d’une guilde pouvant le leur offrir - que l’avenir de la progression PVE HL est beaucoup plus radieux sur Mantle que certains essayent de faire croire dans le SEUL but de recruter et que cet avenir peut clairement se faire avec ou sans des joueurs affichant "un instinct de tueur"...

La paix est un mensonge...