View Single Post

Moonheart_S's Avatar

Moonheart_S
03.26.2013 , 11:33 AM | #66
J'ai parlé défense, je viens de faire un petit tour sur l'attaque maintenant, pour voir si comme les autres, nos dégâts vont être augmentés (ce qui est le cas sur presque toutes les spés)

Suite au dernier update que j'ai eu la chance de lire avant qu'ils retirent tout, j'ai vu que la projection serait réduite à 25,2 en coût pour les ombres tank, 23 pour la Double frappe et le ralenti temporel à 20 (en contrepartie le timer de celui-ci est allongé)
Sachant que nos rotations sont basées sur le fait de sortir le plus vite possible les ombres acharnées, et qu'il faudra pour cela, puisque que le timer du ralenti est augmenté, un ralenti, deux projections et le projeté télékinétique, on arrive à un total de 100,4 points de force sur un cycle de 7 rounds.

Notre régénération est de 15,6/round, soit 109,2 sur ces 7 rounds. Si nous ne sommes pas attaqués (ou seulement par des attaques internes/élémentaires), cela ne nous laisse donc que 8,8 points de force tous les 7 rounds pour faire les CC et les autres attaque.... très, très loin du prix d'une Double Frappe.
Même en comptant 10% d'alacrité qui maintenant booste la regen, on arrive seulement à 120,12, donc à 19,72 points de force disponibles par cycle, toujours un peu juste pour seulement placer une Double Frappe dans cette rotation.

Nous n'avons donc pas à proprement parler de regain de puissance dans une situation classique de combat de masse où nous sommes pris pour cible en dernier.
En revanche en duel contre une classe qui ne tape pas à l'attaque interne/'élémentaire, on peu envisager de gagner environ 2 points de force par round supplémentaire, soit, avec l'alacrité, un gain approximatif de 134,12 sur 7 rounds, soit 33,72... on pourra donc envisager de placer UNE double frappe tous les 7 rounds contre un sorcier ou un marauder, par exemple. Pas de quoi sauter au plafond, surtout que l'activation du Shadow Wrap et de l'accélération de particule ne sont pas garantis derrière.

Un gain de puissance donc, oui, mais situationnel et pas guère impressionnant.
Les gens qui seront plus intéressés par ces changements devraient plutôt être les hybrides dps en technique de combat que les tanks ombres. En tentant de simuler un "burst" à l'accélération de particules... mais je dois encore faire des calculs pour voir la rentabilité de la chose... ce n'est pas pas encore prouvé que cela mène quelque part... mais c'est intéressant de creuser la question.

Par exemple, je prévois de tester cet hybride là:
http://pts.swtor-spy.com/skill-tree-...0000000&ver=20
23-24 de consommation moyenne par GCD, c'est un peu haut, mais pour donner à nouveau sa chance à l'accélération de particule que je suis frustré de ne pas pouvoir utiliser depuis un an, cela vaut le coup de tenter.