View Single Post

Oloyoda's Avatar


Oloyoda
03.23.2013 , 09:44 AM | #18
Ok. Je pète mon câble.

Non mais vous vous prenez pour qui là les soi-disant spécialistes de Star Wars?! Quand on prend la peine de donner des conseils, on donne les bons!
Allez, on respire un grand coup et fait des abdos du cerveau c'est parti:

Yoda, Dark Sidious, sont des personnages que l'on peut dire "complet" dans la mesure où ils maîtrisent TOUS les arts Jedi et Sith.
Yoda: Maître jusqu'alors inégalé en absorption de la foudre Sith, très puissant dans la Force ( -- > Erudit ), et pourtant maîtrisant une forme de combat Ataru ( -- > Sentinelle ), pourtant il ne manipule qu'un sabre ( -- > Gardien ) dont la couleur verte renvoie aux Consulaire, ce qui lui correspond parfaitement étant donné son attirance pour la diplomatie et le combat en dernier recours. On voit donc qu'il réunit à lui tout seul presque toutes les classes avancées de SWTOR.

Dark Sidious: Adorateur du pouvoir, éclairs ravageurs ( -- > Sorcier ), et pourtant excellent combattant à un sabre ( Cf. épisode III) à la hauteur de Yoda qui peut être considéré comme le meilleur duelliste en compétition avec Windu ( c'st un autre débat) ( -- > Ravageur ).

On a donc la preuve qu'il ne faut pas apparenter les personnages filmiques que sont Dark Sidious ou Yoda aux classes avancées de SWTOR puisqu'ils réunissent beaucoup trop de caractéristiques! Cependant, il convient de s'interooger sur les apprentis, et les apprentis des apprentis.

Gardien DPS: De toute évidence, Anakin, la fureur du combat dans le sang un sabre chaud dans les mains, il représente cette classe avancée.

Gardien TANK: Bien sûr, Maître Obi-Wan Kenobi, dynamique mais calme, sage et courageux, la stature qu'il porte dans les films le rapproche du protecteur. Dans la seconde trilogie, son contact prolongé avec Yoda et son âge avancé ont pu le convertir en un Erudit en raison de sa sagesse et de son rôle d'instructeur.

Assassin: Comment est-il possible de ne pas y voir Dark Maul. Armure en tissu (sauf que lui il a la chance d'avoir un froc et pas une jupe), double sabre, usage des pieds dans le combat. Cependant, certains osent soutenir qu'il n'est pas un Assassin car il n'utilise pas l'éclair, et qu'il ne devient pas invisible... Mais vous avez pas envie de vomir quand vous dites ça?! L'invisibilité est une pratique de Force inutilisée dans la film, bien qu'existante, il s'agit d'occulter une partie de l'environnement autour de soi pour être indétectable. Et les éclairs sont le symbole même du Sorcier, et franchement, si je vois un Assassin utiliser ses éclairs pour faire des dégâts, je ris. On voit donc que Dark Maul semble être l'incarnation du l'Assassin.

Sorcier: Difficile à dire, on peut considérer le Comte Dooku ou Dark Sidious dans ce rôle, mais tout deux font preuves de trop d'aptitudes au combat pour pouvoir être restreints dans ce rôle.

Sentinelle: Anakin peut correspondre a un Sentinelle, très dynamique et style de combat frénétique, il a déjà fait montre d'un maniement de deux sabres lasers moyens. Cependant, on peut aussi penser à la belle Aylaa Secura dans ce rôle.

Maraudeur: Assajj Ventress? ( Notez que toutes les classés avancées n'ont pas forcément de représentant, il suffit de s'inspirer d'un personnage et de faire sa classe miroir, comme pour le Ravageur. )

Enfin, l'Ombre Jedi peut être rapportée à une Jedi Noire, honte à moi je ne me souviens plus de son nom, elle maîtrisait l'occultation de Force et je crois me souvenir qu'elle avait un double sabre mauve, à vérifier.

Bref, on voit bien ici que les classes avancées dépendent de certains personnage, c'est indéniable.

PS: Heu... Pour ton doube-sabre, arrête de nous troll, les Sorcier n'ont jamais pu maîtriser un effet gyroscopique aussi dangereux, sinon il ne serait pas Sorcier ou Erudit, ils serait Ombre ou Assassin.

PPS: Le choix des noms des classes avancées est aussi là pour prévenir le joueur de ce à quoi s'attendre dans cette classe, arrêtez de jouer les puristes là...
Le Pouvoir n'a pas de limite, vous, si.
Le Côté Obscur n'a pas de limite, vous, si.
La Paix est un mensonge, il n'y a que la Passion.