View Single Post

BartHimius's Avatar

BartHimius
03.22.2013 , 03:45 AM | #4
Personnellement je hais le leveling sur les MMORPG, si je veux jouer à un jeu pour son scénario, je préfère 1000 fois un RPG solo.
La seule chose qui m'intéresse dans les MMORPG, c'est le contenu HL, ce qui fait que lorsque je monte un perso, c'est juste dans l'optique de passer 50, donc oui je passe tous les dialogues. C'est vrai que les quêtes principales sont chouettes, le truc c'est que quand on rush ses quêtes on sait même pas si on fait la quête principale ou non, du coup on se retrouve à les passées aussi.

J'avais créé un post il y a environ 2 mois où je proposais que la quête principale permettrait à elle seule de passer niveau 50, je me suis juste fais insulter....
Le problème c'est que les MMORPG attirent 2 types de joueurs, ceux qui sont là pour les quêtes et l'histoire du jeu et ceux qui sont là pour le contenu HL, donc quand ils conçoivent un nouveau MMORPG, ils ne prennent pas de risques à innover à ce niveau là du jeu. Il ne faut pas perdre de vue que SWTOR est la suite des KOTOR.
A mon avis pour ceux qui aiment les quêtes, un bon RPG solo avec un mode coop leur serait nettement plus intéressant et un MMORPG sans les innombrables quêtes de leveling pour les autres.

De toute façon pour le moment, les concepteurs de MMORPG jouent tous la carte sécurité, on innove mais pas trop. Le jour où ils comprendront que si ils veulent un MMORPG fasse un carton et qu'il ne s'écroule pas après 6 mois de sa sortie, il faudra oublier de nombreuses bases du style MMORPG.

Et je vais appuyer mes dires avec ce liens d'un post de ce forum => http://www.swtor.com/fr/community/sh...d.php?t=610544