View Single Post

Tenebrosa's Avatar

Tenebrosa
03.11.2013 , 01:22 PM | #1
Bonsoir à tous,

Je rencontre actuellement un gros souci pour installer SWTOR sur un ordinateur et j'y perds mon latin. Je ne sais plus quoi faire alors je vais solliciter vos avis

Mon frère et moi avons tenté déjà beaucoup de choses donc je vais tâcher dans un premier temps de vous faire un petit résumé...

Tout d'abord j'ai un PC sur lequel SWTOR fonctionne tout à fait normalement, mais suite à une alim qui a cramée ledit PC a tendance à collectionner les soucis (démarrages, plantages etc) qui laissent à penser que l'alim n'est pas la seule pièce qui ait été endommagée. Juste pour info c'est un Ahtlon dualcore 5600+ 2.8 Ghz avec 4 Go de RAM GeForce 9600 GT tournant sous Windows XP SP3.

Acheter un ordi neuf n'étant pas prévu dans l'immédiat j'ai récupéré auprès de ma famille quasiment le même ordi : Ahtlon dualcore 5400+ 2.8 Ghz avec 4 Go de RAM GeForce 9600+ et Windows XP SP3. Précision importante, j'ai installé SWTOR sur cet ordinateur il fonctionne et se lance normalement. Mais le DD en place dans cet ordi est ancien et "petit", trop pour l'usage que j'en ai. J'ai donc voulu installer un DD plus gros, et histoire de partir sur du "propre" étant donné que cet ordi n'était pas le mien on a mis un disque dur neuf, on a réinstallé le même Windows XP (car lié à la carte-mère vu que c'est un OEM). On a mis Windows à jour, les drivers carte graphique carte mère etc etc. J'ai installé tout un tas de jeux qui fonctionnent parfaitement.

Vient le tour d'installer SWTOR, je sors mes CD, l'installation se déroule normalement, je lance le launcher, la mise à jour se fait, j'entre mes identifiants, je clique sur le bouton "jouer" et là... j'ai une fenêtre d'erreur d'application qui apparaît. Elle dit :

L'application n'a pas réussi à s'initialiser correctement (0xc0150002). Cliquez sur OK pour arrêter l'application.

et impossible d'aller plus loin. Une recherche sur internet semble indiquer que ce type de message est lié à un souci dans la base de registre. J'installe Ccleaner, effectivement il trouve des erreurs, dont une liée à SWTOR, et les corrige. Je relance, même message.

Je me dis que l'installation est corrompue, je désinstalle SWTOR, le réinstalle, même message.
Je désinstalle à nouveau, je réinstalle mais cette fois en téléchargeant le jeu sur le site plutôt que de passer par mes CD, même message.

Windows corrompu ? Tout le reste fonctionne parfaitement pourtant, y compris d'autres MMO. Bon pas grave, je reformate le DD, réinstalle Windows, refait les mises à jour etc etc et je réinstalle SWTOR. Même message. J'interverti la RAM entre l'ancien et le "nouveau PC", même message.

Le jeu fonctionnant avec le vieux disque dur et pas avec le nouveau, je me dis que le nouveau a peut-être un souci (bien que neuf ). Je récupère un programme pour le tester, et effectivement, il est défectueux. Je change donc à nouveau le DD, réinstalle Windows blablabla, et là... même message

J'ai vérifié l'antivirus, les ports ouverts, etc etc, les deux ordis sont configurés pareil, sur l'un SWTOR fonctionne, sur l'autre non. SI je remet le vieux disque dur ca marche, sur le nouveau (non défectueux celui-là car testé également) ca ne fonctionne pas. Et tout le reste marche... Je ne sais plus quoi faire.

Quelqu'un aurait une idée ou une suggestion (mes compétences en informatiques ne sont malheureusement pas très élevées mais je crois que j'ai fait le tour de tout ce que je pouvais envisager comme cause du souci)

Merci d'avance