View Single Post

DonTitus's Avatar


DonTitus
03.07.2013 , 12:49 AM | #5
Windows 7 64 bits ne requiert pas 4 gigaoctets de mémoire vive pour fonctionner. Il permet de fonctionner avec plus de 4 gigaoctets, c'est différent.

Ce que tu subis n'est pas un LAG. Ton PC rame comme un dératé.

Le fait est que le système d'exploitation consomme déjà au moins 60% de tes ressources en mémoire vive, sans compter les divers services, programmes et applications activés en arrière plan. 2 Go de RAM ne suffisent plus aujourd'hui pour jouer à des jeux récents et encore moins à SWTOR qui est plutôt gourmand et que certains soupçonnent de provoquer des fuites de mémoire.
Si tu as des emplacements disponibles pour la mémoire vive sur ta carte mère, ne tarde pas à en racheter, les prix sont en train de monter. Entre 30 et 40 euros un kit 2x 2Go Extreme3 chez Gskill, sous réserve de la liste de compatibilité de ta carte mère et de la capacité totale qu'elle peut embarquer sur chaque port.

La carte graphique que tu possèdes est une carte de milieu de gamme datant d'il y a 5 ans. De mémoire, cette carte consomme beaucoup (400W en full) pour un rendu équivalent à ce que fait aujourd'hui une GT 640 qui consomme dix fois moins (40W en full), à savoir 20 fps sur un jeu comme Crysis en 1920 x 1200 en FXAA 4x.
Si tu as des sous de côté, pour environ 150 euros, tu peux obtenir une GTX 650 Ti ou une Radeon HD 7850 qui permettront de jouer plus à l'aise, avec moins de chauffe et surtout moins de consommation (suffisantes à mon sens pour jouer en graphiques moyens sur SWTOR). A 250 euros, tu trouveras de la GTX 660 Ti (fait bien attention à ce qu'il y est le Ti) ou une Radeon HD 7950, plus adaptées aux jeux récents. Attention de vérifier la capacité de ton alimentation à gérer ces cartes, mais si elle gère déjà une GTX 260, il ne devrait pas y avoir de problèmes...

En ce qui concerne le processeur, il pourrait être suffisant vue la fréquence, qu'il s'agisse d'un Core 2 Duo, d'un Core i5 ou d'un Core i7 (les Core i3 ne montent pas aussi haut je crois) ou de n'importe quelle génération. Vu ta configuration, tu as l'air de tourner sur une vieille plateforme en socket 775, ce qui peut tenir encore un petit bout de temps si tu la met à jour niveau RAM & GPU et que tu n'es pas trop exigeant dans les jeux. Mais avec les jeux next gen, même mis à jour, ton PC finira rapidement par être "CPU limited".

Enfin, désactive l'anti-aliasing de SWTOR et active le dans les préférences de ton pilote Nvidia. Celui de SWTOR fait chauffer ma carte et donc bouffe des ressources inutiles alors que celui de Nvidia non. Le rendu sera un peu différent (le texte, notamment, sera anti-aliasé avec un effet très légèrement flou) mais tu n'y perds pas au change, bien au contraire. N'active pas non plus les ombres au maximum. Même sur une carte haut de gamme, celles-ci font parfois ramer le PC, notamment sur Voss.