View Single Post

Dici's Avatar

Dici
02.24.2013 , 10:52 AM | #11
Quote: Originally Posted by AirLinou View Post
Hmm ... a besoin d'un traducteur pour la formule ... Oui, j'avoue je suis plus doué pour dégommer des gens en PvP que pour les mathématiques :P
Si x est très petit (proche de 0) alors 1/x est très grand ! Comme le bug survient apparemment quand un des arbres est vide (0), ça m'a fait penser à la division par un nombre très petit. Sauf qu'en fait c'est évidemment plus compliqué vu ce genre de témoignages :

Quote: Originally Posted by Groncho View Post
ok i can confirm
loaded with a spec into a WZ with my shadow in arkanian full tank set with and hybrid spec
i took the armor out and nothing happened
did field respec for 42-0-3 (leaving one point free from my training points) and it buged once i reload my gear to 980K

when i went 43-0-3 it didn't

fix it please so we can test pvp
Ceci dit, je reste assez convaincu par la logique du truc : plus un joueur a de points dans son arbre, moins il doit avoir de boost. Parmi les fonctions usuelles, la fonction inverse semble alors tout indiquée. Si c'est bien le cas, ce qui rend le bug plus complexe que ça c'est que cette fameuse fonction inverse est composée avec d'autres fonctions qui dépendent elles aussi de l'équipement et de l'arbre de talents.

A un moment donné dans le calcul y'a forcément une des valeurs qui part en vrille et on s'approche de points où la formule a un comportement limite... L'erreur doit certainement être grossière, ce qui ne veut pas dire qu'elle est dure à éviter ou à repérer.