View Single Post

Eden-Shepard's Avatar


Eden-Shepard
02.06.2013 , 03:55 AM | #88
"La mémoire virtuelle repose sur l'utilisation d'une mémoire de masse (type disque dur), dans le but, entre autres, de permettre à des programmes de pouvoir s'exécuter dans un environnement matériel possédant moins de mémoire centrale que nécessaire (ou, vu autrement, de faire tourner plus de programmes que la mémoire centrale ne peut en contenir).

La mémoire virtuelle permet :
d'augmenter le taux de multiprogrammation ;
de mettre en place des mécanismes de protection de la mémoire ;
de partager la mémoire entre processus." (source wiki)

En d'autre terme, il n'y a rien de dangereux. Cependant on peut tout de même augmenter encore l'effet de stabilité en fragmentant l'espace disque. Il en sera que plus bénéfique pour l'ordinateur, et la mémoire virtuelle.

Le seule soucis que l'on peut rencontrer c'est la saturation du système d'allocation de mémoire. Et oui, la mémoire virtuelle n'est pas une solution miracle. Quand ce phénomène arrive, il y a deux solutions. La première c'est d'augmenter la taille mémoire physique (remplacement et augmentation des barrettes mémoires, suivant votre carte mère). La deuxième, c'est quand SWTOR est exécuter, faite "Ctrl+Alt+suppr" Ouvrir le gestionnaire de tâches => cliquez sur "Afficher les processus de tout les utilisateurs" dans l'onglet "processus". Ensuite cherchez "swtor.exe" puis clique droit et enfin "Définir la priorité" => "haute", ou "temps réels". Ce qui à pour effet d'indiquer à l'ordinateur que ce programme doit bénéficier d'un accès à la mémoire optimale. Ca améliore la rapidité, et la stabilité.

Dernière astuce, exécuter le programme en mode admin, et mode de compatibilité "Windows XP (service pack 3)" , pour certains il aura gains notable de FPS. (surement des problème lié entre l'utilisation par SWTOR de DirectX11 et DirectX 9.0c)
Capitaine Kôrvo Lannister
Dark Starfrost
Mantle of the Force
« Rien n'est plus proche du vrai que le faux. »