View Single Post

Xhylon's Avatar


Xhylon
02.04.2013 , 12:13 PM | #5
Quote: Originally Posted by Laevena View Post
Il ne s'agit pas d'un bug.

Wikipedia vous apprendra "qu'en informatique, un bug (de l’anglais bug, « insecte ») ou bogue (au Nouveau-Brunswick et au Québec1 et recommandé en France par la DGLFLF2) est un défaut de conception d'un programme informatique à l'origine d'un dysfonctionnement."

Dans le cas présent, il ne s'agit pas d'un défaut de conception du programme, il s'agit d'un logiciel tiers qui empêche la communication entre le client et le serveur. Et pour information, ce souci peut arriver sur tous les jeux en ligne.

Merci à Khoreal pour avoir trouvé les conversations contenant solutions les plus aptes à résoudre ce souci.
Bonsoir MJ Laevena,

Un logiciel dont la fonction est d'afficher une liste de serveurs, et qui affiche une liste vide alors que les serveurs sont actifs, est un logiciel qui dysfonctionne, puisqu'il ne remplit pas sa fonction ; qu'il soit responsable ou non du dysfonctionnement, il dysfonctionne, et comme vous le dites très bien, un dysfonctionnement a un bug pour origine.

Dans le cas présent, le bug est une erreur de conception consistant à afficher une page vide, et à laisser l'opérateur sans la moindre information, sans le moindre message exploitable. C'est une grave erreur de conception présente dans tout le lanceur ; quand bien même il daigne afficher un message celui-ci est incompréhensible pour le client (erreur C7 etc).

Votre lanceur a été conçu pour vos informaticiens, pas pour vos clients. Ce n'est pas sa seule erreur de conception, vous le savez. Il doit être recommencé à partir d'une page blanche, dans un tout autre état d'esprit.

En espérant n'avoir pas abusé de votre temps.