View Single Post

Bobbysix's Avatar

Bobbysix
02.04.2013 , 08:05 AM | #1
L'équilibre des classes constitue une polémique sans fin mais ici je vous propose d'en parler sereinement, et de sortir du simple (même si parfois légitime) appel au nerf, et partir dans quelque chose de plus constructif à savoir détailler les modifications que vous apporteriez à telle ou telle classe pour les rééquilibrer ou à niveau égal plus intéressante à jouer.

--------------

Je me contenterais de parler de la classe que je connais le mieux, l'AS.

Le probleme c'est que l'agent/malfrat quand il envoie est hyper-frustrant pour l'adversaire, c'est con mais c'est beaucoup lié aux petits bruits agacants, et au cc humiliant façon "je te fous le nez au sol".

Un gars se fait vaporiser par un un saccage, un choc ou un tir aligné il le vivra toujours mieux, qu'un couchage au sol suivi d'un coup de pied dans les couilles même si au final c'est moins douloureux et plus compliqué à mettre en oeuvre pour l'auteur (faut rester fufu et passer derrière en vitesse en lente).

Du coup il est surement illusoire de demander une hausse de son DPS et quelque part sa rendrait le jeu surement moins fun pour tout le monde, par contre Bioware pourrait accentuer son côté "snake".

Deja le raccourcissement du vanish fut une très bonne chose, le up de vitesse par contre a été insuffisant, il faudrait qu'il applique aussi le up hors-combat hors aujourd'hui ça n'est pas le cas.

Un exemple de up qui ne changera rien au burst en lui même mais qui rendra la classe beaucoup plus intéressante :

-> encore accentuer le up de vitesse et surtout le rendre effectif hors combat pour améliorer la capacité de switch et de placement en début de partie.

-> up le vanish sur le mode du linceul en appliquant un dispell des dots dessus, ou au moins faire en sorte que le dispell actuel (au moins sur soi) ne casse plus la furtivité

-> appliquer une baisse du temps d'incant du soin de 50% par avantage tactique, genre dispo toutes les 30 secondes ou permettre de cramer 2 at en l'échange d'un reset du CD du vanish

En gros des outils qui permettent de pouvoir faire le choix tactique intéressant à un moment donné d'abandonner une proie pour se barrer/healer.
Et pour ce qui est du DPS quand même je serais pas contre une petite baisse d'une ou 2 secondes du coup dans le dos pour récompenser les gars qui opti leur cycle et arrivent à rester dans le dos de la cible.