View Single Post

LameAesir's Avatar


LameAesir
02.04.2013 , 07:45 AM | #16
Quote: Originally Posted by Symanovitch View Post
D'après mon expérience, je vais résumer:

- Coups blancs (mêlée/distance) soumis à la précision, à la défense.

- Coups jaunes soumis ni à l'un ni à l'autre, j'avoue n'avoir jamais vu un miss sur une attaque jaune quelle qu'elle soit (cac ou distant et ce sur mes 3 classes).
Que l'attaque soit de force/tech ou méléee/distant, le jeu effectue un roll.

- Pour les coups blancs (mélée/distant), le résultat peut être Raté\Esquivé\Touché. De base, les ratés sont de 10% (influencé par la précision), les esquives équivalent à la défense de la cible (influencés par la précision de l'attaquant si supérieur à 100) et les touchers au reste.

- Pour les coups jaunes (force/tech), le résultat peut être Raté\Résisté\Touché. De base, les ratés sont de 0% puisque notre précision par défaut est de 100%. Cependant comme cela a été dit dans ce thread, cette valeur de précision peut être baissé par certains tanks et snipers. Les chances de resistance sont le plus souvent de 0% également. A ma connaissance, il n'y a que les agents, les ombres et les spécialiste qui peuvent augmenter cette valeur. Donc à quelque exception près, le jeu de toucher pour force/tech est le plus souvent (mais pas toujours) :
Raté : 0-0
Résisté : 0-0
Touché : 1-100

Quote:
Concernant la Pacification, c'est un sort de sentinelle/maraudeur (connais pas son nom empire) qui réduit la précision globale de 90% sur 6 secondes avec un CD d'une minute (je crois, pas sur en fait sur le coup), il est possible en effet que cela affecte les coups jaunes techno/force
Non, ce pouvoir ne concerne que les attaques mélée et distant. Tout comme celui du vanguard.

Quote:
Pacification réduit la précision sur les coups blancs (mêlée et distance). Même choc pour la grenade fumigène. En fait, même Brèche de Force ne réduit que la précision techno/force. Je ne sais pas pour le truc avec choc, mais ça m'étonnerait que ça réduise la précision techno.

En théorie il est possible de miss une attaque jaune, en pratique, c'est seulement sur Résilience et contre un level trop haut.
Tu es sur ? Pour moi celui du juggernaut et du sniper marchaient également pour les attauques de force. Rien dans le tooltip n'indique l'inverse (mais je n'ai pas vérifié sur le terrain).