View Single Post

Chanchaj's Avatar


Chanchaj
02.03.2013 , 03:00 PM | #131
Petits trucs connus mais toujours bon à rappeler qui match avec ce sujet (attention,j’ai pas prétention à être un bon joueur, mais comme je pense que cela peut aider et j’ai pas trop vu traiter les points suivants dans ce sujet, je partage ^^)

- Partie 1 - Les CC
- Partie 2 - Le stuff /consommables durant le leveling et au niveau 50
- Partie 3 - Les titres et médailles

Partie 1 - Les CC / immobilisation / Anti-CC

Les CC pour les nuls:
“Bon, un alliés a encore fumé mon CC et j’en suis mort!!!”

Les CC, c’est quoi?
Ca vient de “Crowd Control”, c’est à dire “contrôle des foules”. C’est une catégorie de sort permettant de contrôler ses adversaires en pvp pour gagner du temps, se sauver, bloquer un adversaire un peu galère le temps de nettoyer autours/taguer. Un heal difficile à tomber, pourquoi s’acharner? le contrôler sera tout aussi efficace.
En pvp (aussi valable en pve), les CC sont extrêmement importants mais il arrive souvent que certains joueurs gâche votre control. c’est pourquoi je voulais écrire cette notule sur ce sujet car même dans les bg niveau 55, ca arrive (beaucoup) trop souvent ^^.

Explications:
Il y a trois type de CC et différent type d’immobilisation:

1-Les CC courte durée de deux types:
- Ceux qui paralysent jusqu’à la fin de l’effet ou jusqu’à ce que vous preniez des dégâts (exemple: grenade Flash).

- Ceux qui paralysent pour une très courte durée et ne s’annulent pas si vous distribuez des dégâts - aussi appelé Stun (Choc, Fragilisation,...)
Maintenant quelques petits trucs sur les sorts CC. Si vous voyez un alliés qui CC avec un sort qui ne s’intérrompt pas avec des dégats (Choc, Fragilisation,...) , ne balancez pas votre sort CC sur l'adversaire immédiatement!!! Temporisez car les CC se cumule de manière limité (voir le point ou je traite de la Resolve Bar après). Pour faire simple, attendez la fin du premier CC/immobilisation puis envoyez à votre tour votre sort CC. l’adversaire ragera d‘être constamment sous contrôlé alors qu’il prendra des dégâts sans pouvoir broncher (mais attention, certains CC s’annulent avec les dégâts !!!)

2-Le CC de longue durée
-Celui ci dure assez longtemps et s’annule en cas de dégats. Inutile de dire, si un joueur allié pose un sort CC longue durée en pvp sur un type plein de vie...Il ne faut pas annuler bêtement l’effet en envoyant quelques dégâts mineurs.

3-Les immobilisations
En plus de cela, il existe des immobilisations qui empêchent le joueur ciblé de bouger (ex. tir dans les jambes), mais pas d’agir, ce ne sont pas des pures CC car le joueur peut toujours lancer ses sorts/capacités. à noter que dans la plupart des cas, les dégâts n’interrompent pas l’effet

Bon, qui dit sort de CC, dit également sort anti-CC. à garder pour les situations critiques:
- vous portez la balle au huttball et on vous CC sur le piège de flamme. Merci l’anti-CC.
- vous garder un pilones sur la hyperporte antique, un fufu vous lance un piège mental (utilisable uniquement sur des cibles hors combats)....n'utilisez pas votre anti-CC à moins qu’ils commence à tag. Leur but est de vous faire griller votre anti-CC, vous enfilez un deuxieme CC et taguer tranquillement ( d'ailleur, restez pas trop près du pilone ou sur le pilone, ca empechera de vous faire CC par un fufu qui pourra taguer directement après; si vous êtes à 25-30m, le fufu aura du chemin pour taguer après vous avoir lancé son CC. Ce qui vous permettra de réagir avant qu'il finisse son tag avec un sort à distance, bon je m'égare).

Dernier point sur les CC: il y a une barre dite RB (Resolve Bar) qui apparait autour de votre portrait lorsque vous êtes CC. Vous verrez qu’une fois stun elle sera à 1000 (toute blanche, vous êtes à ce moment immuniseé au stun additionel car vous êtes stun (assommer) au maximum. si un énemi à sa barre blanche compléte autour de son portrait, ne lancez pas votre stun, autrement, vous ne ferez que les dégats de votre sort de stun sans bénéficier de stun additionnel.


Partie 2 - Le stuff pour les nuls selon votre niveau
Voici comment je procède avec mes rerolls (d’autres possibilités sont bien entendu possible):

3 phases par rapport à votre niveau:
Phase 10-39
- Depuis la 2.0, plus besoin d'acheter du stuff au marchand pvp dès le level 20, vous receve un bonus si votre équipement est trop faible en zone pvp (le "bolster").
- les BGs sont plus équilibrés ave le bolster et leur organisation par groupe de niveau: niveau 10-34, 35-54, 55, 55 classés.
- Les distinctions zone de guerre (gagnées durant vos parties en zdg) peuvent être utilisées de différentes manières: au PNJs (=Personnages Non Joueurs) sur la flotte, près des bornes PVP dans la zone d’entrainement au combat sur la flotte, vous pouvez acheter de l’equipement
- Pour ceux qui veulent Xp via pvp et les missions de classe, on peut acheter des pièces d'armures adaptables dès le niveau 1 (je prend l'équipement adaptable le moins cher meme si ca fait dépareillé à l'hotel des ventes). Avec vos disctinctions obtenues pour chaque zone de guerre (ZDG: environ 80 si défaite et 120 si victoire) et les missions pvp, vous pouvez convertir 40 distinctions ZDG pour une distinction planetaire au marchand pvp pres de la borne pvp citée plus haut. Ces distinctions planétaires vous permettent d'acheter les modifications pour vos armures adaptables aupres des vendeurs sur la flotte, organisé par planete (modifications / sophistications coûtent uniquement 2 distinctions planétaires, les blindages-canons coutent 7 distinctions planetaires)
- la mission journalière permet d’avoir pas mal d’xp pendant la phase de leveling et en récompense pas mal d’xp et une boite jcj avec des medpacs. les medpacs, gardez les pour les matchs qui valent le coups, notamment pour vos persos levels 55 lors de bg classés ou lorsque vous serez 55 (ca va vite)
- Si le leveling avec les zones de guerres vous plait, vous pouvez booster votre xp avec l’héritage en achetant moyennant crédit/pièces du cartel de l’expérience améliorer dans la section héritage
- Vous pouvez aussi acheter des boost d’expérience mineur (1h de jeu)/majeur (3h de jeu) de zone de guerre ou général (25% d’xp en plus).
- intégrer une guilde pour bénéficiez de l'xp de guilde (0,2% de bonus d'xp par compte actif dans la guilde lors des 30 derniers jours avec un maximum de 10% de bonus + 5% juste en faisant parti d'une guilde) => plus on est de fous dans une guilde, plus on xp.
- Lors des weekend double xp, combinez boost d'experience, boost d'heritage, boost de guilde et ca ira encore plus vite (plus de 300% d'xp)
- Déconnectez vous en zone de repos pour bénéficiez de l'xp de repos (Cantina, centre de la flotte, vaisseau personnel)
- crafter votre cube matriciel et améliorer le pendant votre leveling - pensez aus datacrons avant de quitter une planète (faites un compte sur http://swtor.askmrrobot.com/ pour pouvoir lister vos datacrons grace aux entrée codex et retrouver facilement ceux qui vous manquent).


Phase 40-54 .
- A partir de 40, vous avez accès à de nouveaux items pvp aux pnj sur les cotés de la borne pvp de la flotte: faites votre shopping.
- un de ces pnj vous permet de convertir 30 distinctions de zones de guerre en 10 distinctions de zone de guerre classés (faites le jusqu’à atteindre le maximum de zone de guerre classés qui est de 4500, et le but étant avant d’être level 50, vous comprendrez après) et le max en zone de guerre normale (soit 2500).
- Comme d’habitude, gardez vos medipacs
- La bravoure étant limité à votre niveau jusqu’au level 55, si vous xp de la sorte, vous serez aussi autour des 54 en bravoure avant le niveau 55.
=> résultats: au level 55 vous aurez le max de distinction de zone de guerre (2750) , le max en distinction de ZDG classée et beaucoup de medpacs de zone de guerre.

Phase 55:
- Pas d'inquiétude pour le pvp meme en ayant un stuff non pvp, vous aurez encore le bolster qui vous rééquilibrera par rapports aux autres stuff orientés pvp (sans etre aussi performant bien sur, mais acceptable).
- Pour rappel, pour acheter le stuff partisan, vous avez besoin de distinction de zdg normale. Pour le stuff conquérant, vous avez besoin de disctinction de zone de guerre classées + la pièce respective partisan (exception pour les implants/casques/reliques qui sont achetable directement en conquérant sans avoir besoin d’acheter la pièce partisan correspondante => donc à acheter au début avec les distinctions économisées).
- Faisons le point sur ce que vous avez économisés: 4500 distinctions zdg classés (un vrai trèsor) et les 2500 zdg normale: Allez faire un tour et acheter des pièces partisans avec vos distinctions zdg normale (vendeurs dans la zone JCJ de la flotte). Avec ce stuff partisan, acheter plus tard votre stuff conquérant moyennant vos distinctions de zdg classés précieusement économisée pendant la phase de leveling.
- Inutile de dire que les journalières (100 zdg normales et classées) et l'hebdomadaire (
300 zdg normales et classées) sont à faire.
- Vous pouvez tenter de faire aussi des parties en zdg classés (bg classées) pour obtenir des distinctions classées lors de vos parties en zdg (soit en guilde, soit en demandant si des gens ont de la place pour tag en classés => ca arrive souvent car il faut être 8 pour taguer en classé, pas un de moins).
- Ajoutez une améliorations sur vos pièces conquérants (kit d’amélioration de type 9 à l’Hotel Des Ventes =hdv) et achetez des améliorations (e.g;.: compétence principale + endurance par exemple).
- Pour éviter d'acheter sans cesse des améliorations avec les changements de stuff pvp réguliers, il est intéressant d'améliorer de l'équipement adaptable (trouvez un set qui vous plait, ajoutez un emplacement d'amélioration sur le set) et ensuite transférer les modifications de votre piece pvp sur votre équipement adaptable respectif. Plus tard, lorsqu'un nouveau set pvp sortira, vous n'aurez qu'à transférer vos modifications du nouveau set sur votre set adapatable pour conserver ainsi vos améliorations de set.
- N’oubliez pas de collecter les datacrons sur les différentes planètes (la liste est dispo sur http://swtor.askmrrobot.com/ ou vous pouvez lister vos datacrons par entrée dans le codex, pour eviter de chercher deux fois le même).

Il y a beaucoup de choses basiques, mais c’est toujours bon de l’écrire clairement. il y a toujours des personnes qui ne connaissent pas ^^.


Pour le stuff et les coûts:

à mettre à jours pour le set partisan et conquérant

Bon pour finir, qui dit équipement dit aussi consommable:
1- Les stim nano-infusés
N’oublier pas les stims nano insusé de qualité prototype (bleu) accessible au niveau 53 qui boost pendant deux heures vos stats et qui perdurent même en cas de défaite (deux heures de jeu, pas de décompte de temps lorsque vous êtes déconnectés).

2- les dopants qui vous boostent pendant 15secondes

3- Et bien sur, l’injecteur Czerka VX-736 dispo au droïde médical sur la flotte vers les soutes au centre de la flotte pour seulement 400 crédits (ca régénère votre santé plus rapidement lorsque vous êtes hors combat. Ce qui arrive souvent dans les parties jcj. il dure 7 heures de jeu.

4- vos medipacs de zone de guerre longuement économisés pour les matchs cruciaux (ex: bg classé) ou toute situation qui en vaut la peine.

5- Jouer un biochimiste (avec bionalyse et diplomatie) vous permet d'avoir des medipacs, stims et dopants réutilisables à l'infini. un bon investissement si vous voulez faire pas mal de bg et devenir encore plus difficile à tomber.

Partie 3 - Autre points
Liste des médailles et titres (savoir comment les obtenir permet d’optimiser légèrement ses gains en distinctions (une médaille pour une distinction de zdg supplémentaire) - à savoir qu’avant de jouer les médailles, il faut jouer en équipe car la victoire apporte beaucoup plus en terme de récompenses: http://www.fureur.org/forums/showthread.php?t=34707


J'espère que cette liste de petits trucs pourra aider. il y a surement d'autre point à ajouter pour préparer ses BG... mais c'est ceux à quoi je pense pour le moment.

Edit: 30.07.2013 : update par rapport à la MAJ 2.0
Bayushi Chanchaj, Iuchiban, Shosuro, Kan'Ok'Ticheck, Kakïta, Moto, Hanteï
"Deception is my strength"
Battle Meditation