View Single Post

Daklahoma's Avatar


Daklahoma
02.03.2013 , 04:54 AM | #8
Merci pour vos réponses

Quote: Originally Posted by Kompac View Post
Salut, oui en effet, les sniper et les maraudeurs possèdent un sort puissant qui permet de réduire la précision de la cible de 90%. Cumulé à la défense, la cible ne les touche plus, même avec des attaques de type techno.

Ya un truc qui m'échappe.



Première chose simplissime que je viens néanmoins de piger :

Admettons que ma précision globale baisse parce que débuff par l'ennemie. Elle baissera effectivement pour mes sorts mélée/distance et mes sorts techno/force .

En tant que malfrat, si ma précision baisse globalement de 90% et si je n'ai "que" 100% de précision techno (valeur par défaut), je n'ai alors plus que 100-90=10% de chances de toucher sur une attaque techno. Je ne connaissais pas ces sorts qui baissent la précision et effectivement ça pourrait s'expliquer.

Vous noterez que je n'ai pas encore parler de la défense de l'ennemie. Parlons-en maintenant ...



Ok, donc un sort techno/force ça peut s'éviter contrairement à ce qu'on peut lire ici et là. Donc, si ça peut s'éviter, quelle est la mécanique qui permet celà ?

On a dit que la défense était la stat d'un personnage qui permettait d'éviter des coups. La défense intervient lors d'un premier roll qui compare la précision à la défense. Cette valeur est par défaut entre 5 et 10% selon les classes. Le stuff des tanks permet de l'augmenter.

Dans ce cas et alors en totale contradiction avec tout ce que j'ai pu lire jusqu'ici, si un tank PvP augmente sa défense, aura t'il plus de chance d'éviter des coups techno / force ?


Je demande ça car, toujours en tant que malfrat, j'ai une bulle qui dure 3sec (par défaut sans bonus de set) et qui augmente ma défense de 200%. Quand je l'active, les sorts de force passent mais pas les coups blancs.
Par exemple : un cri de force d'un ravageur passera mais pas une frappe experte.

Bon j'ai trouvé tt seul une partie de la réponse en réalité
Quand on regarde le tooltip de la défense, il est indiqué que ça augmente les chances d'esquive mélée+distance (mais en conséquence pas les techno/force).


Conclusion: ça voudrait donc dire que le mécanisme de comparaison def/précision n'intervient que sur les coups de mélée/distance (coup blanc) mais qu'il existe des débuffs ponctuels de précision qui affectent les coups techno/force (coup jaune) et qui peuvent rarement engendrer des miss de coups jaunes.
De plus, la défense n'a aucune influence sur les coups techno/force et n'augmente pas les chances d'esquive d'un coup jaune.

Est-ce que j'ai bon ?
Kochâb - Malfrat
Grokochab - Commando
Pherkad - Avant Garde

Serveur : Darth Nihilus