View Single Post

Dici's Avatar


Dici
02.02.2013 , 02:00 PM | #9
Pour l'auteur du post : il suffit simplement de cliquer sur le point d'interrogation dans ta barre d'outils (en haut de l'écran si tu as l'interface par défaut). Après ça, tu verras facilement comment t'y prendre.

Pour Xhylette, en quoi est-ce de la délation que de signaler un comportement hors-charte ou, dans un autre contexte, un acte illégal ? Est-ce mal que de se porter témoin à l'encontre d'une personne qu'on a vu commettre une exaction X ou Y ? Les modérateurs, tout comme la police, ne peuvent pas être partout c'est pour ça qu'il faut compter sur la bonne volonté des joueurs - des citoyens lambda - pour bien vouloir communiquer leurs informations sur d'éventuels comportements réprouvés par la morale / la charte / la loi.

Concrètement, la délation et la dénonciation honnête reviennent au même acte, mais l'intention est totalement différente. La délation, c'est clairement pour nuire à la personne, même si on sait qu'elle n'a rien fait de mal et qu'elle ne sera puni que parce que l'ordre établi est injuste tandis que la dénonciation honnête vise au contraire à réparer ce que l'on croit sincèrement (à tort ou à raison mais ce n'est pas le problème) être une injustice.

Pour résumer, la délation c'est se servir de l'ordre établi pour accomplir une vengeance personnelle tandis que la dénonciation honnête n'est qu'un acte idéalement désintéressé et s'appuyant sur une certaine morale ou ligne de conduite.

PS : à mon avis les discutions sont effectivement enregistrées puisqu'ils vérifient d'abord qu'on leur dit vrai lorsqu'on reporte un comportement abusif. Pour autant, comment discerner automatiquement une insulte "pour rire" et une injure visant à heurter la sensibilité des gens ? Absurde. On ne peut pas faire ce genre de modération automatiquement, ce serait très coûteux et inefficace.