Thread: Bug jeu
View Single Post

Xhylette's Avatar

Xhylette
02.02.2013 , 11:34 AM | #8
Quote: Originally Posted by _Blondin_ View Post
Il y a un bug sur l'Esseless/Serre noire, faudrait arrêter de faire des amalgames
En effet, il faut cesser les amalgames ; il n'y a pas un bug, mais deux bugs.

- J'ai détaillé sur ce forum celui de l'Esseles, que j'ai vécu moi-même ; il se produit en plein dans la video finale.

- Notre ami indique que le bug qu'il a vécu se produit au moment du choix du changement de zone ; il ne se produit donc pas dans la video finale, en tous cas d'après ce qu'il dit ; le bug est donc différent.

Le bug de l'Esseles est parfaitement reproductible ; il ne semble donc pas provenir d'une fuite de mémoire, car la configuration de celle-ci était différente lors de plusieurs de mes essais. Il semble d'ailleurs lié à la carte graphique d'une de mes machines en particulier, paradocalement celle qui a le plus de mémoire.

Le bug de Serre-noire semble plus lié au changement de zone, moment particulièrement sensible pour Swtor, car il doit restituer les allocations de mémoire de la zone précédente avant de demander les allocations de mémoire de la zone suivante, et il a la méchante réputation de le faire très mal.

Si vous ignorez ce qu'est une "fuite de mémoire", vous trouverez de nombreux articles sur le sujet grâce à Google, et plus particulièrement à propos de Swtor. La défaillance a été identifiée dès la sortie du jeu, et n'a jamais été corrigée à ma connaissance. Elle ne le sera probablement jamais. La seule solution est de disposer de suffisamment de mémoire RAM pour que la machine encaisse le gaspillage sans broncher.
"Qu'importe la destination, seul compte le voyage."