Thread: Bug jeu
View Single Post

Xhylette's Avatar


Xhylette
02.02.2013 , 07:33 AM | #4
Les plantages du jeu avec retour au bureau Windows au moment des changements de zone sont très probablement la conséquence de la gestion défectueuse des allocations et des restitutions de mémoire par Swtor. Il alloue ... mais ne restitue pas ; c'est ce qu'on désigne sous le nom pittoresque de "fuite de mémoire". Résultat, le système d'exploitation Windows en a ras le bol de se faire rouler dans la farine, et envoie paître l'application qui lui bouffe la mémoire et ne la lui rend jamais, surtout dans un moment critique comme le changement de zone, quand SWtor réclame une nouvelle fournée de RAM pour la nouvelle zone où il entre, sans avoir bien entendu restitué proprement au préalable la précédente, celle de l'ancienne zone dont il sort.

C'est un peu comme si je vous demandais à chaque fois de me louer une nouvelle voiture, sans jamais rendre la précédente en bon état ...

Le problème des "fuites de mémoire" et sa conséquence, les "retours au bureau Windows" sont connus et archiconnus depuis la sortie du jeu ; tapez simplement "Swtor fuites mémoire" sur Goolgle. Il ne sera probablement jamais solutionné, sinon, ce serait fait depuis longtemps.
"Qu'importe la destination, seul compte le voyage."