View Single Post

Moonheart_S's Avatar


Moonheart_S
02.01.2013 , 08:51 AM | #98
Tu n'as pas compris ce que j'ai écris Goldlion, alors je vais l'expliquer autrement, en prenant des chiffres bidons juste pour illustrer.

Admettons qu'il faut 15s pour faire le trajet de la tourelle du garde à la tourelle ou à lieu l'affrontement principal et 25s pour respawn après avoir été tué pour aller à cette dernière tourelle.

- Avant que tu tues le dernier assaillant, tu es en 2vs1 à une tourelle et 6vs6 à l'autre
- Pendant 15s après que tu aies tué le dernier assaillant, tu es à 1vs0 à une tourelle et 6vs6 à l'autre
- Pendant les 10s suivantes, tu es à 1vs0 à l'une et 7vs6 à l'autre
- Ensuite, tu es à 1vs0 à l'une et 7vs7 à l'autre

Si on veut résumer la chose: Durant toute cette phase de match, il y a toujours une personne de plus de ton équipe à la tourelle du garde solo (le garde solo en question) et toujours le même nombre de adversaires que d'alliés sur la tourelle contestée... SAUF entre les secondes 15 et 25 après la mort du dernier assaillant, soit 10s, durant laquelle il y a une personne de plus de ton équipe sur la tourelle contestée (le dernier renfort revenu à sa position avant que le dernier assaillant ne soit revenu aussi)

Note que dans ce calcul logique, il n'y a AUCUNE notion de la vitesse à laquelle tu tues le dernier assaillant: C'est 10s d'avantage numérique sur la tourelle principale que tu le tues vites ou que tu le tues lentement, et tout ce que cela change c'est donc d'avoir plus ou moins de dps sur le gardes c'est de savoir si ces 10s te seront données plus ou moins tard dans le cours de la partie, mais la durée de cet avantage en revanche ne variera pas.

Le souci derrière, c'est que l'on ne sait pas à l'avance quel sera le timing où profiter de ces 10s seront les plus avantageuses à avoir et là ma réponse est simple: il vaut mieux miser sur le TARD, et j'explique pourquoi:

Idéalement, ces 10s d'avantage numérique seraient bien si elles correspondaient avec la mort d'un des soigneurs, moment où l'équipe est le plus vulnérable, mais on ne sait pas quand cela arrivera.... tôt après l'assaut sur la tourelle annexe? tard? En fonction des évènements, un coup ce sera tuer lentement le dernier assaillant qui sera mieux, un coup ce sera tard, mais statistiquement, ce sera 50/50 et donc sur le global, théoriquement, l'offtank et le fulltank sont à égalité en terme d'avantages sur cette situation

Sauf que... as-tu un instant pensé en revanche à ce que voulait dire le faire que deux dps (un de ton équipe un de l'équipe adverse) soient toujours à se battre à la tourelle secondaire?
Cela veut dire que sur la tourelle du milieu la capacité de dps de chaque équipe est réduite de 20-25% alors que leur capacité de heal reste à 100%... en clair, de part et d'autre, les healers vont mourir moins facilement.

Or qui à besoin vraiment qu'il y ait des morts à la tourelle centrale? Ceux qui ne la contrôlent pas , car c'est eux que la présence des autres empêche de marquer des points et non pas l'inverse... ceux qui contrôlent la tourelle, leur seul but c'est de la camper pour casser les tags, à la rigueur, si les deux équipes arrêtaient de se taper dessus pour prendre le thé, ils s'en frotteraient les mains.

Et qui sont ceux qui ne contrôlent pas la tourelle, justement?
Petit retour en arrière: tout au début de ce scénario, l'hypothèse c'est que la tourelle secondaire de ton équipe se fait attaquer. En général, on attaque la tourelle secondaire que quand on en a qu'une sous contrôle, car sinon pourquoi affaiblir sa défense alors qu'il suffit de la tenir pour gagner?

Donc, 90% de chances que ce soit ton équipe qui aie le contrôle de la tourelle du milieu.
Donc, c'est tout à fait avantageux que les healeurs y aient plus de mal à mourir.
Donc, c'est tout à fait souhaitable qu'un dps de chaque équipe reste englué dans un conflit ailleurs.
Donc, c'est bien mieux si le dernier assaillant meurt tard, très très tard.
Et donc, au final, dans cette situation c'est vraiment bien que de soit un putain de fulltank, avec une résistance de malade, un regen de fou et un dps plus faible qui soit à la tourelle, et non pas un offtank.