View Single Post

goldlion's Avatar


goldlion
02.01.2013 , 07:52 AM | #97
Quote: Originally Posted by Moonheart_S View Post
C'est un cas totalement invalide lui aussi, Goldlion, je suis navré.
Parce que ce que tu oublies de compter, c'est que oui, si tu tues plus vite le dernier assaillant à votre tourelle gardé, le dernier backup reviendra plus vite à la tourelle contestée avec les autres... mais le dernier assaillant aussi tout autant!
Plus vite tu le tues, plus vite il renforcera l'assaut principal, et selon exactement le même tempo.
Absolument pas puisque le dernier assaillant aura le temps du trajet et le dernier backup le temps de retourner au mid, le dernier backup sera toujours au mid avant le dernier assaillant. Ce qui fait la différence c'est le temps que tu laisses aux 2 autres assaillants de prendre leur speeder pour le mid et d'aller y combattre alors que toi tu es toujours en train de te battre sur la tourelle à 2v1.

Quote: Originally Posted by Moonheart_S View Post
En fait, peu importe quand tu tues le dernier assaillant, que tu le tues dans 3s ou dans 10mn, la durée de l'avantage tactique de votre équipe sur l'assaut sur l'assaut principal sera toujours le même: c'est la comparaison entre le temps qu'il faut pour que le dernier backup fasse le trajet entre deux tourelles et le temps qu'il faut pour que l'assaillant respawn. Ce qui veut dire qu'ici, dans le cas que tu décris, la nature du garde n'a aucune importance pour l'équipe, c'est la nature du renfort qui importe: il faut que ce soit un sprinteur, pour switcher le plus rapidement possible.
Je ne suis encore pas d'accord. Tu nous parles d'un tank qui va gagner quelques secondes de plus qu'un hybride en phase de def mais les secondes gagnées par un hybride sur le depop comptent aussi. Le mid est toujours l'endroit où il y a le plus de pression adverse du fait que ceux qui n'ont pas la tourelle n'ont pas de désavantage au rez, plus t'y as de monde mieux c'est.

Quote: Originally Posted by Moonheart_S View Post
J'ajouterais même une chose: cela arrangerait même l'équipe que cet assaillant meure le plus lentement possible à la rigueur. Parce que tant que tu te bats contre lui, tu sais où il est et où il attaque, ce qui n'est pas le cas quand il va respawn. Et plus tu sais ce que font les ennemis, plus tu maitrises stratégiquement la situation.
Mouais quand c'est vraiment serré, ça se joue surtout sur la pression que tu colles aux adversaires. Si tu en colles beaucoup au mid, tes adversaires reviennent pour detag et se faire démonter dans la seconde. Alors bon qu'ils sachent que de l'autre côté il y a un de leur adversaire qui se fait 1v2 quand ça sent le souffre, je vois pas l'intérêt.
Aethria, Sniper
Glënn, AS
Red'steel, Spécialiste