View Single Post

Beltok's Avatar

Beltok
02.01.2013 , 04:42 AM | #10
Parce que les relais étant généralement fait par quartier, dans une même ville, tu peux être sur un relai qui marche, et le gars qui joue, mais la rue d'a coté, etre sur un relai pourris. Je vais prendre un autre exemple concret.
Je suis chez Free, et je n'ai pas de problème de latence.
Mais le 1er janvier, y'a eu un p'*** problème général, pas lié à swtor. Un relai sfr a grillé, et a fait sauté tout une partie du réseau de ma ville, sauf....ceux qui sont chez orange.
Mon voisin du dessus, lui, chez orange, 'navait pas de problème, alors que moi, impossible d'avoir internet.

Qui plus est, sur un meme 2 relai tres proche, tu n'as as pas forcément le meme nombre d'abonné branché dessus, et donc, pas le même débit en sortie de ce relai (tu as un débit global, divisé par le nombre d'utilisation simultanée).
au final, arrivé dans une vile, tu t'attends à quoi ? qu'ils testent l'ensembles des lignes, relais, et autres infrastructure de la dite ville ? ce n'est juste pas leur taff. Sans compter qu'ils n'ont pas accès à l'ensemble des infrastructure pour les tester.