View Single Post

Beltok's Avatar

Beltok
02.01.2013 , 04:17 AM | #8
Tu dis, et je m'y attendais un peu tellement c'est sousentendu dans l'ensemble de tes messages, que bioware n'a qu'a sous louer un bureau en france et tester ça tranquillement.
Ce que j'ai expliqué, plus tot, c'est que les "relais/lignes" utilisées dépendent du foucrnisseur d'accés, c'est un fait mais aussi de la localisation.
Un joueur à paris ayant une connexion orange ne va pas emprunter le même itinéraire qu'un joueur à lille, ou à rouen lui aussi chez orange. Avecladémultiplication des FAI, et donc des relais, et des lignes, ça complique encorela chose.
Le seul moyen pour bioware d'anticiper cela serait d'avoir un tech derrière chaque joueur pour regarder ce qui se passe ?
C'est juste pas possible, pour ça qu'il demande tout un tas d'information sur le service client

Ensuite, le FAI de bioware n'est sans doute pas en cause, sinon, tout le monde serait impacté, et hormis un évènement exceptionnel, ce n'est pas le cas.

Enfin, ils ont beau avoir tout une tripatouillé de techniciens, ce n'est pas pour autant qu'ils ont la main pour vérifier ce qui se passe sur un réseau qui ne leur appartient pas. Et je ne pense pas que les sociétés de jeu vidéo ai tant d'accés que ça pour discuter avec Free, sfr, numericable, orange, et autre.

Il travaillent avec leur propre FAI, nous avons les notres. Si derrière ça, un relai est defectueux du coté de marseille, et qu'orange ne fait pas le nécessaire pour réparer, bioware ne peux rien faire, c'est au client de mettre la pression sur son FAI.
Apres tout, comme tu l'a dis, la démultiplication des fournisseur d'accés les à pousser à vises des objectifs d'efficacités.