View Single Post

Beltok's Avatar

Beltok
02.01.2013 , 02:57 AM | #6
ça s'appelait France telecom, avant de devenir orange.....
Et toi qui est très friand de législation, n'avoir qu'une seule société pour répondre à un besoin précis, c'est ce qu'on appelle un monopole, et nos parlementaire européens n'en sont pas friand...Mais là n'est pas le sujet.

Concernant tes autres remarques, y'a un truc qui me chiffone

Quote:
il fait appel aux clients pour obtenir des données : c'est donc que Bioware n'en dispose pas, et n'a pas pris la peine d'installer un quelconque dispositif de surveillance des connexions sur ses serveurs depuis la France
Premièrement, tu extrapoles, "y'a des problèmes de connexions, c'est que bioware fait pas son taff", c'est un peu léger pour moi. Mais je vais m'appuyer sur des faits.

Comment ça se passe, tu es chez toi, avec ta connexion internet, et tu te connectes au jeu. L'information va circuler par tout un tas de relais, te permettant d'atteindre les serveur de jeu.
Aucun de ces relais n'est la propriété de bioware. Comment sont définit les relais utilisés, et bien, ça dépend de ton opérateur, de l'état du réseau, de ta localisation géographique...
Pour se rendre compte de ça, fait un tracer -t de l'adresse ip du serveur de jeu, tu verras les différents relais qu'emprunte les paquets d'information.
Je fais là même chose, je n'aurai pas ces même relais.
Bref, il est certain que bioware met en place une surveillance de son réseau en interne, mais ne peux pas faire plus.

Ce que tu dénonces via ta remarque reviendrai à dire que bioware devrait tester l'ensemble des relais, relais qui bien évidemment ne lui appartient pas. Il n'a donc aucun droit dessus. Et n'a donc aucune légitimité pour les réparer.