View Single Post

Xhylette's Avatar


Xhylette
01.28.2013 , 06:49 AM | #8
Quote: Originally Posted by DrakeAssaShin View Post
Tu aurais alors un joli message rouge, et toi tu dirais : "j'en ai rien a carré des problèmes du lanceur, ce ne sont pas les miens, il se débrouille avec ses problèmes, je veux pas entendre parler..."
Tu n'as pas dû te concentrer suffisamment sur la procédure ; il est pourtant bien indiqué "try ... except ..."

Cela veut dire quoi en français de Molière, à ton avis ?

"Try" = Essayons toujours, on verra bien ...
"Except" = Zut alors, on a raté le coup ...

Pourquoi, mais pourquoi es tu ainsi affligé de ce pessimisme profond qui t'oblige à croire que cela va nécessairement rater, qu'une mauvaise fée a lancé une malédiction définitive sur le lanceur, et que les développeurs de Bioware sont tous des incapables qui ne parviendraient pas à programmer l'algorithme de Newton en Basic ?

"Except", cela veut dire "Exception", cela signifie "Exceptionnel", cela s'entend par "Exceptionnellement", cela ne veut nullement dire que le Destin a voulu que tous les logiciels du monde fonctionnent, "excepté" le lanceur de Swtor !

Qu'est-ce qui te fait croire que le lanceur DOIT nécessairement avoir des problèmes, alors que le simple bon sens indique qu'il PEUT avoir accessoirement des problèmes ? Soyons réalistes, ce lanceur présente actuellement beaucoup trop de problèmes, beaucoup trop. Son éditeur aurait été mieux inspiré de le recommencer à partir d'une page blanche, je le dis depuis des mois.

Lorsqu'un nageur a besoin d'une bouée de sauvetage à chaque fois qu'il tente une brasse, c'est clair qu'il mérite le titre de vieille chaussure de première classe. Mais même un champion de la nage n'est pas à l'abri d'un problème cardiaque ou pulmonaire ; et lui aussi, peut avoir besoin de la bouée de sauvetage.

Tous nous avons besoin d'un "except", d'une "bouée de sauvetage". Dis donc, tu ne vas tout de même pas essayer de me faire croire que tu roules dans ta voiture sans roue de secours dans ton coffre, hein ... sauf que dans mon cas, cela fait au moins 150.000 kilomètres qu'elle n'a jamais servi !


Tout ceci pour dire une seule chose : les procédures d'exception, c'est une nécessité, pas une fatalité.
"Qu'importe la destination, seul compte le voyage."