View Single Post

Dabager's Avatar


Dabager
01.27.2013 , 07:42 AM | #47
Pas besoinde mea culpa ^^ c'est jamais écident d'évaluer combien est l'apport en HP de l'endurence comme ca a "la va vite" ^^ je ne faisais que te donner les chiffres réelles sans critiquer ^^ (en fait j'avais un réelle doute donc je l'ai testé ^^)

JE pense que notre collège a raison, changer de relique suivant le combat me semble franchement une bonne idée.

Quote: Originally Posted by alexthepadawan View Post
Perso, étant senit surveillance, j'ai testé la relique activable puissance couplée à une passif pvp. Sur le premier boss de denova hm, j'ai observé une baisse de dps alors je suis repassé à 2 passifs et là ça remonte tout de suite.
Alors il est vrai que c'est pas un boss avec phase de burst donc j'en conclut pas grand chose. Certainement que l'apport est meilleur sur un kephess de deno ou asa avec phase de burst. Donc pour moi le mieux est switcher de relique suivant les boss.
Je vais testé la relique élémentaire car elle a l'air sympa.

Sinon j'en profite pour poser une question qui me turlupine. Quelqu'un a t'il déjà essayer la relique proc heal? Car elle fait proc un heal quand on heal quelqu'un et justement avec le zen je heal souvent je me demande si ça marcherait.
La relique proc heal est un bon apport en heal sur le zen...

Ce que la relique dit: A 50% de chance au 3 seconde de donner 505 hp additionnel a un allié s'active toute les 20 secondes.

Pour un senti ce que ca veut dire, tu actives ton zen et une des 4 personnes du groupe recevra 505 hp en plus du heal du zen normal... C'est complètement alléatoire concernant la personne recevant ce heal. (on peut oublié le 50%... Faut vraiment ne pas être chanceux qu'aucune des 4 personnes ne réussissent son jet de dé :P surtout que sous zen la relique a 2 fois la chance de proc... donc au total sous zen la relique a 8 chances de donner du heal additionnel A MOINS qu'elle ne fonctionne pas exactement comme ca, elle peut prendre une personne alléatoire, faire le test du 50% s'il échout attendre 3 secondes et prendre une autre personne alléatoire refaire le test du 50%... Aucune idée en fait...)

Mais dant tout les cas... Je dois avouer n'avoir jamais vraiment calculer combien mon zen apporte en heal... Si je prends mes dots de ma cautérisation et de ma surcharge, c'est 12 tic au total donc normalement 12% de HP pour mes alliés. Disons une moyenne de 21k hp ce serait 2 500 hp de donner en heal par membre du groupe donc au total 10k HP. Si on ajoute la relique c'est donc 10 500 hp (j'oublie le 1% additionnel sur sois-même). Le zen arrive disons au 30 secondes environs donc juste a temps pour que la relique puisse a nouveau s'activer ^^.

Je pense que ca peut être viable si l'on ne fait que regarder les chiffres. PAR CONTRE. Le soucis est le suivant, sur la grande majorité des combats, les dps ne prennent pas si cher que ca s'ils se placent bien. Par expérience je sais que beaucoup de combat mes heals ne heal pas du tout les dps car ils savent qu'il y a mon zen qui va passer et soyons tout honnête, si le zen n'apportait que du heal et ne faisait pas critiquer automatiquement nos dots on ne l'utiliserait pas (en pve on s'entends)...

Je pense que cette relique est viable niveau apport HP mais que niveau perte de dps VS apport d'HP elle n'est pas aussi intéressante. Pour voir si elle est réellement viable faudrait calculer la perte de dps occasionné sur la totalité d'un combat VS l'apport de heal que cela apporte et après voir le dps que génère un healer avec cette apport de heal supplémentaire afin de voir si le dps du heal compense la perte de dps du senti... Compliquer tout ca :P