Notre "désaccord" principal venait du fat que je ne considérais pas important que l'on parle de l'aggro, car je parlais de générer autant de menace qu'un DPS sans boulier, sous relique, dopant et inspi sans utiliser le moindre taunt.
Ma question, à l'époque, était de mesurer l'impact réel du combo bouclier/absorption (enfin, surtout des index) sur l'ombre via de vrais logs, et tes stats actuelles montrent que tu les considères encore moins que moi

et non du theorycrafting. Je suis matheux de métier, je connais surtout les limites des simplifications des modèles dans les problèmes d'optimisation, sans oublier les contraintes "oubliées" (un tank qui passe à -1hp, il est mort, alors que mathématiquement, on "pourrait" le remonter).
Exemple de choses oubliées : les CD défensifs (Reflexion fait chuter drastiquement le taux de bouclier, et donc la mitigation du combo), l'auto-heal de l'ombre (que ce soit le CD ou les 3 stacks), le lissage des dégâts (comme dit plus haut, prenons un cas extrême farfelu : je ne prends rien pendant 99% du combat, mais au milieu de celui-ci, le boss me fait une attaque à 50K dégâts. L'optimisation passera FORCEMENT par la contrainte de survivre à ce coup), etc.