View Single Post

Hovergame's Avatar

Hovergame
01.25.2013 , 11:04 AM | #61
Quote: Originally Posted by Bryxia View Post
Euh... Trop de Def
Euh, Def vs Abso. Si on monte l'absorption, la relique passive perd énormément de son attrait.

Quote:
, un module Crit Rating useless
Errare humanum est, je me suis trompé en créant le perso. Corrigé

[quote[, une poignée 58 ()[/quote]

Pas envie d'aller faire chier ma guilde pour aller chercher une poignée 61 quand on est sur Kephess NiM et que je dois aller en DPS (pas parce que mon ombre ne tient pas, mais parce qu'on a besoin d'un senti pour éviter l'enrage des 2 tanks et que je suis le seul disponible ).

Quote:
, des amelio endu/volonte () plutôt que puissance/endu
Retio Puissance : 0.23. Ratio Volonté : 0.21 (en comptant le buff) + environ 1% de critique. A moins que tu ne parles des endurance 18, je ne comprends même pas qu'on puisse imaginer mettre des amélios puissance sur quoique ce soit d'autres qu'un healer (et encore).

Quote:
... La relique Def PvP () plutôt que le relique Bouclier/Absorb PvE.
Euh, on parle bien de la relique active ?
Calcul sur 2 minutes (l'active sera utilisée une fois, la passive s'enclenchera normalement 6 fois). En ne comptant que les coups réductibles (on s'en fout finalement des autres).
Il y a 4 situations :
-Aucune des 2 reliques n'est activée.
-La passive est activée mais pas l'active.
-L'active est activée mais pas la passive.
-Les 2 sont activées.

Vu les durées et CD, on peut considérer que les 2 seront actives ensemble pendant 9s (c'est le cas le plus dur à justifier : vu la durée de 30s de l'active et le CD de 20s de la passive, il est possible que ce temps devienne 6s ou 12s, mais pour avoir 6s il faudrait l'activer entre 4 et 10s après la fin du proc passif et pour avoir 12 il faut l'activer juste quand le proc passif s'active. Mais de toute façon, on parle d'une réduction de dégâts de l'ordre 2% de dégâts sur 2.5% du temps, ce qui fera une différence finale de 0.05%). Donc, pour faire une moyenne, voici les durées de chacun des cas ci-dessus :

-Aucune des 2 reliques ne sont activées : 63 secondes.
-La passive est activée mais pas l'active : 27 secondes.
-L'active est activée mais pas la passive : 21 secondes.
-Les 2 sont activées : 9 secondes

Je vais noter les stats défensives selon ces 4 cas, dans l'ordre donné ci-dessus.
Defense : 28.65% - 28.65% - 28.65% - 28.65%
Bouclier : 65.16% - 65.16% - 71.16% - 71.07%
Absorption : 43.21% - 62.91% - 55.00% - 67.16%

Sur 100K dégâts (c'est un ordre de grandeur) réductibles :
La défense va réduire les dégâts de 28650
Le combo bouclier/Absorption va réduire les dégâts de 63/120*(71350*0.6516*0.4321) + 27/120*(71350*0.6516*0.6291)+21/120*(71350*0.7116*0.55)+9/120*(71350*0.7107*0.6716) = 24569

Au final, j'aurai réduit les dégâts de 28650+24569 = 53219 (ouf).

Maintenant, dans le cas de la relique PVP, on est dans le cas suivant :
-La relique passive n'est pas activée : 84 secondes.
-La relique passive est activée : 36 secondes

Ms stats sont (dans l'ordre des 2 cas) :
Defense : 31.03% - 31.03%
Bouclier : 65.16% - 65.16%
Absorption : 43.21% - 62.91%

Sur 100K dégâts (c'est un ordre de grandeur) réductibles :
La défense va réduire les dégâts de 31030
Le combo bouclier/Absorption va réduire les dégâts de 84/120*(68970*0.6516*0.4321) + 36/120*(68970*0.6516*0.6291) = 22075.

Au final, j'aurai réduit les dégâts de 31030 + 22075 = 53105 (ouf).

Donc, on parle de 100 points de dégâts sur 100K, ce qui est totalement effacé par le bruit statistique.
J'avais déjà fait ce calcul, oui la relique active se justifie d'un point de vue théorique pour cette combinaison de stats (et c'était la limite, plus d'absorption pour moins de défense et ce n'était plus le cas), mais en ajoutant Deflexion dans la balance, avec ces stats, la relique PVP passe même devant. Reste les 500HP qui sont difficiles à quantifier (on peut quantifier la regen, mais pas le gain de 500HP sur la survie). En ne regardant que mes logs, le bruit statistique est tel que je ne peux rien dire. J4ai essayé avec d'autres logs, et pas mieux. Il me faudrait des centaines de logs pour arriver à cerner une tendance.

Après, il y a aussi les notions difficiles à quantifier : on commence rarement le combat en balançant une relique active défensive, on ne la lancera sans doute pas tout le temps mais plutôt "au bon moment" et qu'en fait on parle d'une réduction de dégâts supplémentaire de l'ordre de 8% pendant 1/4 du temps, contre environ 2-3% de dégâts en plus 3/4 du temps. Reste qu'elle est trop faible pour faire un vrai CD.

Au final, j'avais remarqué que les reliques tank étaient assez faiblardes. Il en existe 6 (ou va oublier la relique heal) :
-Active Def
-Active Bouclier/Abso
-Passive Abso
-PVP Def
-PVP Bouclier
-PVP Abso

La différence entre 2 reliques prises 1 par 1 est de l'ordre de 1% de survie (en équilibrant ses stats, c'est même encore moins), mais en prenant par exemple la PVP Abso, la passive Abso devenait beaucoup moins bonne et vice-versa, sauf en négligeant totalement l'Absorption. La PVP Bouclier étant la moins bonne (vu l'index de bouclier déjà haut de l'ombre), je l'ai supprimée de ma liste. Comme je trouvais trop "cher payé en HP" de mettre 2 reliques PVP, il ne restait que les possibilités suivantes :

Passive Abso - Active Bouclier/Abso (car la superposition des 2 était assez courte pour ne pas empiéter)
Active Bouclier/Abso - PVP Def
Passive Abso - PVP Def

La différence de survie entre ces 3 combos était négligeable (cf calcul plus haut, je pourrais le faire avec la PVP Abso), je me suis retrouvé à devoir choisir entre des choses non-quantifiables : 500 HP contre de la survie supplémentaire sous Déflexion. Mon choix s'est porté sur Déflexion, mais je ne dirai jamais que c'est "LE" meilleur

PS pour les avis, je m'attendais à l'un ou l'autre kikoo me dire "TROLOLOL 30K HP NOOB TU PASSERAS PAS LE CAUCHEMAR VENU D'AILLEURS TROLOLOLOL", et je voulais me foutre d'eux Pour le reste, on en est réduit à juger des choses difficilement quantifiable et qui dépendent du gameplay