View Single Post

Logrinn's Avatar

Logrinn
01.25.2013 , 08:20 AM | #100
Xhylette,

Déjà la charge de la preuve n'appartient pas toujours à l'accusation.

Ensuite, toi qui a frôlé le point Goodwin, je t'explique une chose:

La police nationale c'est 100-120000 fonctionnaires, ajoute environ 80000 gendamres, et je ne sais pas combien de policiers municipaux.
Mets en paralèlle le nombre des affaires résolues grâce à un témoin, voire plusieurs.
Tu me suis?

Tu confonds la dénonciation sur la base d'un constat, soit un témoignage, et la délation sur la base d'a priori.

La dénonciation est nécessaire pour que l'appareil de surveillance et de répression de la délinquance soit opérationnel.

La délation c'est la période de l'histoire que tu a suggérée (ou la période du plan MArshall mais on y pense moins). Les deux n'ont strictement rien à voir.
La délation c'est pour tirer un bénéfice individuel ou s'épargner des souffrances individuelles, voire par pure malice mais bon... En tout cas, c'est la peur, la haine et l'envie qui la font.

La dénonciation, ou le témoignage, c'est la contribution de tout un chacun à la santé d'une communauté.

Si tu ne sais pas distinguer les deux, alors je le dis pour toi: vive les dénonciateurs, car sans eux, trop de crimes seraient impunis.

Ce n'est pas le système de jeu qui est malsain, c'est ton sous entendu qui se résume à: si tu dénonces, t'es un collabo. Ca c'est clairement inadmissible. Tu n'as pas le droit de suggérer qu'on puisse faire le lien entre ces situations et je trouve que c'est odieux.

Je te sens venir à me dire "je dis pas que c'est des collabos, je dis que c'est pas notre boulot", et ben si, c'est notre boulot de contribuer, chacun en fonction de ses moyens, à ce que nous puissions évoluer dans un environnement sain.

La façon même dont tu as amené la conversation à cela est sournoise.

Prends donc un peu de recul, et réalise deux secondes que signaler par ticket qu'un joueur triche n'a rien a voir avec balancer son voisin par jalousie ou que sais-je, à cause de son orientation religieuse, sexuelle, politique ou ses origines.

Je te rappelle enfin qu'il est un obligation légale de dénoncer les crimes et délits dont on a connaissance afin d'en limiter les effets ou même de le prévenir, sauf lien de parenté avec l'auteur (434-1 CP)
Nocker, Commando 50. BM. Spé Assaut mais pas trop.
Gaelice, Erudit 36. BM. Spé couteau suisse.
Josh'wak, Avant garde. BM. Spé wouhou!.
Haewin, Franc Tireur. BM. Spé cache-cache.