View Single Post

_Blondin_'s Avatar


_Blondin_
01.25.2013 , 07:44 AM | #99
Quote: Originally Posted by Xhylette View Post
C'est bien ce que je pense aussi. Et c'est pour cela qu'en encourageant la délation, notre éditeur prône un moyen dérisoire de lutte contre la triche, nous sommes tout à fait d'accord.
Nous le savons Bioware emploi des moyens logiciels et statistiques pour identifier les tricheurs, ainsi une centaine de comptes ont été bannis sans l'aide des joueurs.

Maintenant reprenons l'exemple de Beltok. Le joueur X voit Beltok faire des trucs, il pense que cest du cheat. Que va faire X?
1) il n'y a pas de système de signalement par ticket : X va sur le forum et tout énervé qu'il est de s'être fait battre par Beltok, il fait un post rageur en dénonçant Beltok comme tricheur. . Beltok doit se defendre sur le forum et son image est entachée même si il est clair et qu'il démontre qu'il n'a pas triché.

2)il y a un système de signalement : X envoi un ticket,.le service technique verifie les logs et voit que Beltok est malin mais pas tricheur, cela reste confidentiel, Beltok n'est pas accusé a tort.

Si tu ne donnes pas ce système aux joueurs tu verras fleurir les post de dénonciation sur le forum, et la oui il y aura chasse aux sorcières.
Donc par ce système, Bioware (et toutes les autres sociétés de jeux vidéos) évite justement qu'il y ait de la delation...

Maintenant tu as peut-être autre chose a proposer pour canaliser les joueurs, car c'est le but, pour trouver les tricheurs Bioware utilise des logiciels)