View Single Post

rojo_kmc's Avatar

rojo_kmc
01.25.2013 , 03:16 AM | #73
J’avoue ne pas trop comprendre le but de tout ça…

Et pourtant tu le dis toi-même :

Quote:
Car je défends l'idée que le véritable combat loyal entre adversaires joueurs ne doit jamais être qu'un combat entre adversaires joueurs, et jamais un combat entre adversaires persos. Seul le talent du joueur doit intervenir, pas l'équipement ou la panoplie de sorts de son perso.
Alors je m’interroge… ?
Les différences entre les personnes, entre les joueurs seront toujours d’actualités… Tu dis que certains ont beaucoup de temps de loisir, que d’autres en ont moins. Mais et toujours en me basant sur tes propos, que les vraies armes égales, c’est lorsqu’on combat avec les mêmes sorts et j’en passe. Ok…

J’ai lu plus en avant que tu citais d’autres jeux, comme des jeux de cartes, d’échec ou je ne sais quoi.
Mais juste une question, comme tu le dis ? Que fais tu de l’expérience ? L’envie d’aller plus loin ? L’information ? Le renseignement ? Et d’autres points qui différencient déjà chacun d’entre nous avant même le jeu en lui même. Il faut aussi donc le brider ? Ou le réglementer ? Un vrai combat, égal en tout point, commence par là non ?

Deux joueurs, avec les mêmes sorts, le même équipement, le même tout en jeu ! Se retrouve l’un en face de l’autre… L’un connait par informations ou expériences le jeu et l’autre non… L’un sait comment réagir dans telle ou telle situation, l’autre est venu en touriste et ne cherche qu’à… Je ne sais pas moi s’amuser !? Bon ?
Je vais plus loin… Un joueur, équipé full machin chose PvP face à un autre joueur qui lui n’a pas cette chance. Mais ce dernier est plus réactif, plus posé, et sait se gérer face à des situations particulières ainsi que son stress. Son adversaire… Bref !

Lancer ce genre de débat, ok, chacun est libre d’épiloguer sur ce que fait le monde et sur ce qui le compose… Mais ce questionnement ? Il vient d’où ? Car bon j’avoue ne pas avoir lu la totalité des réponses à ton premier message, et je m’en excuse… Mais en fait c’est un peu un combat à la Don Quichotte non ?
Une frustration ? Un énervement parce que tu perds quasi à chaque coup face à des joueurs qui ont le je ne sais quoi de plus ? Et quoi… ? Tu as envie d’aller plus loin ? D’être au niveau ? Donne-t’en les moyens au lieu de rejeter la faute sur un système…

Il y aura toujours des différences ! Et c’est (pour moi j’entends) une source de richesse… C’est ce qui donne l’envie ou pas. Tu évolues dans jeu qui se veut être multi-joueurs, je sais que ce n’est pas ton opinion, mais mon expérience du jeu est différente, car je ne joue que très rarement seul. Depuis la sortie de SWTOR et bien tous mes temps de jeu sont enrichis par la présence d’autres joueurs avec qui j’aime partager ces moments. Que se soit en PvE ou en PvP…

M’enfin je suis surement à redire ce qui a été déjà dit, car je n’ai pas tout lu… Désolé !
Mais ce genre débat m’a toujours éclaté, du coup même si j’essai de me faire violence, je ne peux, parfois, m’empêcher !

Allez courage !

[JcE - RP] Battle Meditation Marche Obscure