View Single Post

ArtMagik's Avatar

ArtMagik
01.24.2013 , 03:05 PM | #23
Quote: Originally Posted by elmiriel View Post
Senti choc = Pala dict, ok, je note ça, j'ai un vieux rouleau a sortir pour nettoyer mon clavier, autant le faire en PvP ^^

Sinon, plus sérieusement, mais premiers BG 50 on été une catastrophe, pas plus de 70K de heal, mais en lisant le forum, j'ai appris qq combine pour être pseudo utile ( mais en effet, je pouvais fufu jouant malfrat ) mais justement, c'est dans cette phase la que j'ai le plus appris sur ma classe, il m'a fallut serrer les dents ( et les fesses en présence de GDV. Oui, encore une réflexion gratuite ) et apprendre a survivre, utilise mes CD au bon moment etc etc. Ça reste une mauvaise passe les 1 ou 2 premières semaines, après, tu t'amuse plutôt bien et tu survis nettement plus lgt, même contre des GDV
Honnêtement, j'ai plus appris sur ma classe en BG 10-49, et en lisant le forum, qu'en BG 50. Parce que bon, ça sert aussi un peu à ça les BG inférieur, apprendre à maitriser sa classe petit à petit, même si on ne finit jamais vraiment d'apprendre. Après en 50, les premiers temps j'ai appris la patience et le sacrifice en boucle. Puis j'ai appris que finalement une fois équipé c'était pas marrant de tuer un 50 tout frais unstuff. Du coup j'ai reroll pour faire du pvp sauvage sur Tatooine.

Quote: Originally Posted by Soichiro_SWOR View Post
Si tu as vocation à faire du PVP une fois 50, il faut arriver lvl 49,9 avec tes 4000 dist cotées et tes 2700 dist classiques. Cela combiné au stuff recrue2 gratos, tu arrives vraiment tres tres vite à avoir un stuff ou tu te fais plaisir. Quelques jours suffisent en jouant que les soirs.
C'est déja presque abusé pour ceux qui ont mis des mois à obtenir leur stuff d'ailleurs, mais c'est le principe des MMOs, faut l'accepter, je trouve ca plutot bien fait, et ca permet à un reroll de rentrer tres vite dans la course.
Si tu veux encore faciliter la transition, demande à bioware un passage à 4000/4000 pour les distinctions maximum, ca devrait déja etre suffisant.
Bah personnellement je préférerait 100 fois que le stuff PvP soit plus long à avoir (tout comme le stuff PVE d'ailleurs), n'ait pas cette stats d'expertise, qui est une béquille pour les mauvais joueurs, que de l'avoir gratos en arrivant 50.

Ce que je déplore surtout, c'est que cette stat est une solution de facilité à un problème récurrent des MMO (à savoir l'équilibrage entre PVP/PVE) et que, comme ces stuffs sont outrageusement surpuissant, les gens râlent, et les dev finissent par les donner (entre guillemet, puisqu'il faut quand même se coltiner le farme entre quelques jours et quelques semaines, selon la vitesse de chacun pour avoir un stuff potable) en sortant au passage un nouveau stuff kikoo (et souvent moche dans le cas de SWTOR).

J'ai joué à des MMo sans stuff, à des MMO avec stuff très long et très dur à avoir, des MMo avec un stuff qui n'était pas une garanti de victoire. Bref des MMO où au final le pvp était plus marrant parce que l'on pouvait toujours croire en sa chance de vaincre l'autre. Là, le tout frais 50, même en ayant économisé, il meurt par hasard au détour d'une AoE, sans même que l'autre ait fait attention.