View Single Post

Hovergame's Avatar


Hovergame
01.23.2013 , 02:14 PM | #15
Quote: Originally Posted by Xhylette View Post
Les échecs sont un jeu purement déterministe, dans lequel le hasard n'intervient jamais ; et le début de partie est toujours rigoureusement identique, la disposition des pièces étant fixée par les règles, couleur des pièces mise à part. C'est un jeu qui possède une stratégie gagnante, une série de coups gagnants à coup sûr.
OMG ! Va faire fortune en PROUVANT qu'il existe une stratégie gagnante !!! Car, actuellement, tout ce qu'on peut dire c'est qu'un des joueurs à une stratégie NON PERDANTE (il fait nul ou il gagne). Et on ne sait même pas lequel des 2 (voir les 2 s'ils font nul)

Puissance 4 possède une stratégie gagnante pour le joueur qui commence (je l'ai codée, elle est utilisée sur le Puissance 4 d'Ubuntu).

Quote:
il y en a même dont tu ne connais pas tes propres cartes, dans les échecs et les dames tu ne peut pas parler de loyauté car les blanches commencent et on donc un avantage.
En fait, on ne sait pas. Pour les joueurs actuels, il semblerait que les blancs sont avantagés, mais, par exemple, au puissance 4 l'algorithme repose sur une technique qui, à priori, serait avantageuse au 2ème joueur.