View Single Post

Hovergame's Avatar


Hovergame
01.22.2013 , 05:02 AM | #8
Quote: Originally Posted by Alkhyom View Post
En matière de PVP, en regardant la règle des soft caps, tu peux également partir sur de l'optimisation PVE par exemple : A partir de 450 d'afflux en moyenne tu arrives à un soft cap où monter ton afflux ralentira l'amélioration de ton rendement. Donc tu peux te permettre de sacrifier ton afflux pour monter ta puissance ou ton critique.

Dans le cas où tu es arrivé au minimum à full Héros de guerre, tu peux te mettre de descendre ton expertise dont le soft cap se situe aux alentours de 1200 d'exp et remplacer tes sophistications PVP par du PVE avec la stat que tu désires monter.
Ce n'est pas une règle universelle et il convient de faire des tests et des calculs avant de partir dans ce domaine
Pour l'Afflux, on a même tendance à considérer le soft cap comme aux alentours de 290-300. En considérant le bonus de 1% donné par le pet à 10K affection :

290 Afflux --> 75.98% de multiplicateur critique.
450 Afflux --> 79.12% de multiplicateur critique.

Après, on doit décider par quoi remplacer. L'afflux est couplé à l'Alacrité et la Précision. La première est inutile en DPS, la seconde en Heal. Souvent, les healers finissent par taper un peu d'Alacrité, car finalement dépenser 160 pour avoir des heals 3% plus puissants 40% du temps semble cher payé ........ Chez nous, ils limitent l'Afflux aux alentours de 350, ce qui donne 77.53% de multiplicateur critique.

En PVP, il y a de grosses discussions sur le soft cap d'expertise, mais la tendance générale est de mettre quelques blindages PVE (qui apportent VRAIMENT beaucoup plus de stats) quand on a dépassé ce soft cap.

@DarkSchmoolL : si tu veux récupérer ton bonus dégâts, tu peux changer une de tes pièces avec 41 critique par une autre avec 41 puissance (par exemple, un mod ou une sophistication). Tu dépasseras ton bonus dégâts ET tu n'auras pas ton critique de changé.