View Single Post

Breitz's Avatar


Breitz
01.19.2013 , 08:39 AM | #132
Salut à tous.

Il faudrait que l'on essai de ne pas traiter deux sujets en même temps sur le même topic.

Le premier, celui de l'OP est une question sur laquelle finalement, presque tous le monde s'accorde à dire qu'une refonte, même partielle, de la spé choc serait la bienvenue. Je parle de refonte, et pas de nerf.
Certains la trouve "trop facile", d'autre trop efficaces, et d'autre pas assez.
Mais globalement de ceux qui la pratiquent, la subissent, et surout la connaissent vraiment, ne pensez vous pas que dans la spé shii-sho, celle supposée symboliser la forme I, de base du chevalier jedi ou du sith, ne pensez vous pas qu'elle est plutôt montrée du doigts à cause de la qté hallucinante de maraudeur et sentinelle qui l'utilisent, sans forcément la maitriser d'ailleurs ?

Seriez vous aussi blasés si, dans un BG il n'y avait q'un seul maraudeur/ravageur/gardien/sentinelle avec cette spé ? car uen fois la foudre passée... si on connait "le truc", ça reste un peu masturbatoire quand même, vous ne trouvez pas ?
Je pense plutot que c'est son caractère "cumulatif" et synergique qui fait qu'elle sort par les yeux de pas mal de joueur.
Ne serait ce que de modifier son type de dégats pourrait être un premier pas., mais pourquoi pas modifier ce skill en lui enlevant par exemple 10-15% de dégat et en les remplacant par un bump puissant (proche de l'animation d'ailleurs...) car en effet, de cette manière il serait bien plus difficile pour plusieurs JK ou Sith de sauter sur la même cible et d'envoyer plusieurs choc/sweep en même temps et surtout avec moins de dégat instant ?
La spé deviendrait peut être même plus sympa à jouer car avec plus de relief via un bump à la fois interressant pour le joueur qui souhaite se défendre, mais pénalysant pour l'effet ''team'' car avec un fort éloignement de la cible qui du coup s'éloigne de la source de dégat d'autre maraudeur ? tant de proposition à faire sur ce sujet...

L'autre point, vers lequel il me semble que tlm converge, concerne un trou dans la raquette vis à vis des formats PvP disponibles.

On est sur du 8v8 systématique. Pug ou Ranked, peu importe, mais toujours du 8v8.

Ce qui est frustrant, en RBG, c'est d'attendre comme un gland avec tes mates pendant des heures qu'une team d'un niveau équivalent veuille bien Tag. c'est également un peu chiant de toujours jouer contre les même, et de ne pas pouvoir jouer quand il manque un ou deux joueur dans le roster.

Ce qui est frustrant, en PUG, c'est les semi team (4) surstuff en vocal et ultra rodés qui tag à 4 et roulent sur les pauvre PUG désorganisés.

C'est frustrant, car 4 joueurs d'une guilde, en vocal, qui veulent PvP ensemble, et bien mis à part tag en PUG et rouler sur des joueurs isolés désorganisés, et bien ils se font chier. Car trop peu pour jouer en Ranked et trop nombreux pour faire du vrai PUG.

Donc au final tous le monde est déçu car il manque au minimum un format JcJ :
1v1 ? 2v2 ? 3v3 ? 4v4 ? peu importe, mais globalement, il manqueqqch à se mettre sous la dent au joueur PvP qui sont moins que 8 et qui veulent jouer ensemble avec du challenge. Parce que bon... rouler sur du Pug ça va 5 minutes, mais au final, le résultat est le même, on se fait chier...

dsl du HS.

à +

Breitz - Hikerz