View Single Post

Xhylette's Avatar


Xhylette
01.18.2013 , 09:10 PM | #10
Quote: Originally Posted by leimeroks View Post
et cela ne me le fait qu avec sw : tor.
Swtor a la fâcheuse habitude de provoquer un échauffement rapide de la carte graphique. Mais, il faut tout de même généralement plusieurs minutes pour que cela provoque un crash (entre 5 et 15 minutes), et cela ne se produit pas sur des machines haut de gamme comme la tienne avec beaucoup de mémoire.

Il n'empêche, même les plus jolies femmes du monde doivent prendre une douche régulièrement ; sinon ...

Voici donc ma question : ton PC est-il bien dépoussiéré, parfaitement propre au niveau des grilles d'aspiration et des pales de ventilation ? Peux-tu l'ouvrir et vérifier qu'il n'y a pas un gros amas de poussière sur la carte graphique ? Entends tu un ventilateur monter immédiatement en régime après le lancement du jeu ?

Tu peux aussi procéder à différents essais pour vérifier cette hypothèse : laisser le PC bien ouvert, bien ventilé, et règler les paramètres graphiques au plus bas ; si le crash ne se produit plus aussi rapidement, c'est qu'il s'agit bien d'un problème d'échauffement.

Par contre, si le crash se produit toujours strictement au même endroit, strictement dans les mêmes circonstances, il faudra chercher dans une autre direction.


Autre chose : tu ne donnes que très peu d'indications sur le ou les messages qui pourraient apparaitre lors du crash, notamment ceux de Windows. N'y a t il vraiment aucun message, aucun petit indice qui pourrait nous mettre sur la voie ?

Bon courage ! N'hésite pas à revenir nous donner des nouvelles, en bien comme en mal.
"Qu'importe la destination, seul compte le voyage."