View Single Post

Dabager's Avatar

Dabager
01.18.2013 , 01:09 PM | #76
Je ne peux qu'être d'accord avec toi pour le fond ^^.

La ou je diverge d'opinion. Perso, je n'emmènerai personne sans Mumble, ce n'est pas une question d'ellitisme mais bon, j'aime que l'on entende ma jolie voix :P, plus sérieusement, c'est surtout pour faciliter la cohésion du groupe. Sinon, coté "évaluation du skill en fonction de pv" et bien perso, ce n'est pas le skill que je vais évaluer mais son équipement. Évidement un équipement mal optimiser ne veut pas dire grand chose et je suis du style a me remettre en question alors je préfère demander au joueur la raison du choix de ces statistiques plutot que de lui dire qu'il a fait un mauvais choix. Et bon, j'aime prendre le temps pour ce genre de chose :P
Le skill ca s'évalue durant le combat, et la je suis impitoyable. Un joueur qui se prend toutes les aoes des boss saura qu'il n'y a pas que les heal qui l'ont remarqué. Je ne suis pas méchant, je ne crierai jamais sur un joueur pour son inexpérience mais je lui pointerai du doigt sa faiblesse avec la naiveté de croire qu'il se fera un point d'honneur de corriger le tire (je me suis faché deux fois sur SWTOR en un peu plus d'un an... Une fois contre un "bébé" de notre guilde et sur Mumble donc aucun lien direct avec SWTOR :P, une fois ou après avoir pris un bon vingt minutes pour bien expliquer une strat, la répété car un joueur l'avait mal comprise, la répété a nouveau car il ne saisissait toujours rien, pour finalement me faire demander par se même joueur de la répéter a nouveau car il s'est mis afk pendant que je parlais... Donc en gros rien a voir avec du gameplay). Mais il y a une chose qui est une évidence, il y a de meilleures joueurs que d'autres, c'est une chose normal et c'est bien ainsi. Pour moi les meilleures joueurs sont ceux qui s'améliorent et qui savent se remettre en question.

Le soucis avec cette facilitée a s'équiper est que cela entraine un équart dans la vision des dangers et des rôles en opération. Faire CDE en full columi ou faire CDE en full TN ce n'est pas du tout le même combat, les dégats recu en TN sont moindre qu'en columi, les dégats suppérieurs, la réactivité moins importante, le placement négligeable. Cela n'aime pas les joueurs a s'améliorer. Et ils se retrouvent sur du Denova HM sans avoir les réflexes que cela nécessitent. Si ce sont de mauvais joueurs, pas du tout, seulement qu'ils n'en sont pas rendu la dans leur apprentissage. Maintenant, si ca me dérange personnellement, non pas du tout, par contre ce qui me dérange par moment c'est quand un joueur full TN se prend toute les AOE et que lorsque tu le lui signales te réponds qu'il a du skill car il est full TN, alors la non, tu n'as aucun skill si tu te prends des AOE, tu n'as pas de skill si tu te prends les cleaves du boss (a moins d'être tank :P ). Mais encore, est-ce très grave? une première fois non pas du tout, je l'avise, une deuxième fois? bah, il faut qu'il s'adapte, une toisième fois? il n'a pas encore les réflexes, mais après... Et bien il y a deux options, soit il est simplement lent dans ses courbes d'apprentissages soit c'est un borné suffisant, la première catégorie ne pose pas de problème avec le temps ca va passer la seconde catégorie est très problématique et personnellement je refuse de jouer avec ce genre de joueurs.