View Single Post

Hovergame's Avatar


Hovergame
01.18.2013 , 09:54 AM | #68
Quote: Originally Posted by Melkia View Post
Débattre sur un sujet qui justement demande une réflexion n'a rien d'un trolling, en revanche défendre sa position en dénigrant, déformant ou caricaturant les propos d'un autre, là oui il s'agit effectivement de trolling mais je ne crois pas que tu t'auto affublait du terme
Si défende sa "position" en lançant de fausses informations, en ne justifiant ses "arguments" avec des "parce que", ce n'est pas du trolling, et bien le net a bien changé en 15ans. Et ces gens là, je les troll, oui.

Ah, j'avais oublié un détail : je ne retire rien de ce qui est acquis, je propose depuis le début de :
1) Ne pas refaire la même connerie sur les sets suivants en donnant l'avant dernier set.
2) Instaurer une obligation de faire le contenu précédent avant de passer à la suite.
3) Rendre le craft intelligent, et pas un style "bon, le high end est pas craftable du tout". PAs suivant "Le high end est craftable facilement".
4) Pour les non HCG, on file des tokens progressivement. Pas de TN avec des trucs faisables en Tioniste, et pas 45 tokens (presque 1 pièce !) par semaine en jouant 2h sur des trucs faisables en Columi, on peut filer un peu de tokens.

Exemple dans un an ? Imaginons qu'il y ait le T6 et le T7 sur 3 nouvelles OP (on peut ajouter des ZL, des journas, etc).

-T1-->T6 craftable. Pas aussi facilement que maintenant ("Craft GRATUITEMENT contre compos tout blindage, mod et sophi 27", on en voit tellement sur la flotte que c'est à en pleurer. Si au moins les compos étaient difficile à trouver, mais même pas). Il y a sans doute moyen de trouver une progression dans le craft, crafter un item T4 aurait un sens car il serait nettement plus facile qu'un T5, actuellement c'est +2 stabs et c'est tout.
Si vous voulez quand même pouvoir les crafter, on pourrait mettre un drop d'un plan assez rare (comme c'était le cas pour le T1-T2-T3 .....).
La je parle pour tout type de joueur : t'es en retard de stuff ? Tu peux le récup à l'HV et via le contenu précédent ET l'HV ET les crafteurs contre compos. Tu n'es pas en retard de stuff ? Et bien tu fais le contenu dernier cri. Tout le monde aurait possibilité d'améliorer son stuff (sauf les vrais HCG full stuff, mais certains ici semblent confondre simple joueur actif et HCG).

-Op qui loot du T6 ? On peut filer un peu de distinctions T7, mais UN PEU au maximum. Comme le T7 n'est pas craftable, ou très difficilement, ceux qui ont fini le contenu précédent devront faire le contenu dernier cri, les autres ça ne les concerne pas.

-On instaure un système de déverrouillage des OP pour obliger les gens à voir le contenu avant de passer au suivant. On ne viserait qu'une petite proportion de joueurs, ceux qui sont full stuff MAIS ne sont pas assez bons. Ce serait inutile si l'obtention du stuff suivait une progression, mais si les 2 conditions précédentes ne sont pas remplies, celle-ci comblerait au moins un vide.


Si un "casu" peut se stuff, un HCG le fera 10 fois plus vite, mais perso je m'en fous, ça arrive partout. Entre les 2 se situe la majorité des joueurs, et eux se stuffent 4-5 fois plus vite qu'un casu. Ils se retrouvent full stuff longtemps avant le contenu suivant. Conséquence : ils se barrent, le jeu muert et tu ne joues plus.

Mais bon, je parle encore dans le vent .....