View Single Post

Xhylette's Avatar


Xhylette
01.17.2013 , 02:20 PM | #67
Quote: Originally Posted by arkenys View Post
Operating System: Windows XP Professional (5.1, Build 2600) Service Pack 3 (2600.xpsp_sp3_gdr.120821-1629)
Memory: 3328MB RAM
La configuration minimale requise est de 1,5 Go sous Windows XP ; en réalité, même la configuration conseillée (Windows 7 avec 4 Go RAM) est encore trop faible ; seule ma machine Windows 7 64 bits avec 6 Go RAM tourne sans problème, et encore, avec les paramètres graphiques minimum.

Sans être un spécialiste des systèmes d'exploitation, je pense que les retours au bureau sont liés à ces deux paramètres : version de Windows, et mémoire RAM disponible. Le retour bureau n'est rien d'autre que l'expression du ras le bol du système d'exploitation vis à vis d'une application qui ne cesse de grignoter sa mémoire sans jamais la lui rendre ; ce problème est connu sous le nom de "fuite de mémoire".

Source : --> http://fr.wikipedia.org/wiki/Fuite_de_m%C3%A9moire

Saisissez "Swtor fuite mémoire" sur Google et vous constaterez que le sujet est abondamment discuté sur la toile.

Voilà pour le diagnostic ; quant au remède, il faut être réaliste : ce problème est apparu dès la sortie du jeu, et il est très bien connu de Bioware, à n'en pas douter. Seulement voilà, des allocations de mémoire, il y en a probablement un peu partout dans le jeu, et les passer toutes en revue afin de voir si elles sont bien libérées par la suite représente sans doute un travail de Titan qui ne sera probablement jamais exécuté.

Vous ne pourrez donc compter que sur vous même ; voici deux conseils. Le premier : faites régulièrement une déco-reco complète du jeu afin de libérer complètement la mémoire allouée par le jeu ; ceci est surtout vrai si vous changez souvent de zone de jeu, car c'est à cette occasion que beaucoup de nouvelles allocations interviennent. La seconde, si vos moyens financiers vous le permettent, jouez sous Windows 7 64 bits 6 Go RAM avec des paramètres graphiques minimaux ; vous allez sentir une très nette différence.

Et bien entendu, mais est-ce la peine de le dire, supprimez toute application inutile avant de lancer Swtor.


Bon jeu à tous !
"Qu'importe la destination, seul compte le voyage."