View Single Post

Moonheart_S's Avatar

Moonheart_S
01.17.2013 , 07:12 AM | #69
Pour revenir au sujet principal, je pense que le problème de la spé rage ou concentration, n'est pas, contrairement à la pensée de l'op, ses dégâts.
Soyons clairs: le chevalier et le guerriers sont les seuls dps ou presque (oui, y'a l'avant-garde aussi) qui n'ont ni l'avantage de la distance, ni celui de la furtivité (je parle de la vraie, celle qui te laisse 0 chances de voir venir ton ennemi même si tu as une vue dégagée sur des lieux, pas celle du marau, qui est bien mais pas de la même sorte), il me semble donc normal qu'ils aient le plus haut dps du jeu si on ne compte que les moments où ils tapent.

LA grosse différence selon moi entre rage/concentration et les autres spés qui font en fait presque aussi mal en dps si on les laisse faire, ceci dit, c'est la surpuissance de leur capacité de close-up, c'est à dire la faculté d'empêcher l'ennemi de sortir hors de leur périmètre d'action.

En plus des habituels CC que presque tout le monde a, ils ont:
- une charge qui vaut bien la furtivité et le sprint de l'ombre pour ce qui est d'instantanément annuler la distance avec l'ennemi... mais qui en plus inflige un root de 3s
- puis encore un autre saut... qui inflige encore un root d'une seconde... et qui te donne 40% de vitesse de déplacement en plus encore derrière
- leur cycle de dps natif inclus un coup qui snare à 60%
- encore un coup derrière, qui snare ou root en fonction de la classe, et dont le coût est justement réduit par un talent de l'arbre
- et si cela suffit pas, une fois par minute, ils peuvent soit reset leur saut (guardien/rava) soit passer furtifs avec un boost de vitesse (senti/marau)

En clair, à part pour les classes franc-tireur/tireur d'élite, il n'existe qu'un seul échappatoire au contact de cette spécialité quand elle est bien jouée: la furtivité instantanée... mais la encore, souci: on parle d'une spé qui se base sur les aoe non-ciblée, donc tu as encore une chance de te prendre le choc sur la tête et de redevenir instantanément visible.

Là où pour les autres dps de mêlée chevalier/guerrier, empêcher la fuite de l'ennemi est parfois un souci (tu sautes, il bump/root: t'as plus qu'à passer ton temps à lui courir après...) qui compense leur dps supérieur, le spé rage/concentration peut juste claquer son second saut, ou lancer son coût ultime qui va rendre super facile de revenir au contact, ce qui se fait de manière très naturelle sans même interrompre son flux de dps...

Bref... je pense que déjà, si on retirait l'effet de snare sur l'ultime de la spé rage/concentration, on respirerait déjà un peu.