View Single Post

Symanovitch's Avatar


Symanovitch
01.16.2013 , 09:45 AM | #45
Quote: Originally Posted by Moonheart_S View Post
Oui, enfin... actuellement, je joue les deux classes. Les deux je les ai joué en parallèle avec la spé choc.
Et oui, cela à un debuff d'armure en plus, mais les dégâts additionnels générés sont relativement bas (genre sur un mannequin pvp, je colle 250 degâts de plus sur mon choc quand j'ai collé mes 5 stacks de debuff d'armure de plus)... en compensation, le maraudeur à:
  • Une furtivité pour se barrer quand cela vire mal pour lui ou charger les mecs sous couverture, ou eviter de se faire slow par les erudits quand le saut n'est pas dispo et donc risquer de les atteindre avec moins de 20% de sa barre de vie
  • Une protection des dégâts "ultimes" qui littéralement permet de tenir toute une équipe adverse en échec plusieurs secondes (avant de disparaitre donc comme un chacal)
  • Une autre protection des dégâts plus réduite (20%) qui dure 30s et en plus fait des dommages
  • Son assaut fait 6 point de rage direct, ce qui aide bien à remplir la rage par rapport à l'assaut du rava qu'il faut spam 3 fois pour le même résultat
  • Il y encore un autre talent qui refile 12 points de rage (berserk)
  • Et puis encore un autre talent qui réduit les couts des attaques pour 2 points sans rien perdre, ce que le ravageur ne peut faire qu'en passant en forme Shien (ce qui lui en coutera 11 et lui retirera tous les bonus du Shii-cho)
  • Et il a un buff de groupe vachement apprécié

Techniquement, le ravageur/gardien dps serait bien plus emmerdé par une refonte de la spé rage/concentration que le maraudeur/sentinelle. Parce que, honnêtement, pour le moment, la spé vengeance/vigiliance, sur mes 5 perso que je joue (donc 5 classe sur 8) est à l'heure une des 2 plus mauvaises que je connaisse pour le pvp:
  • Attaque "ultime" chère (5 points de rage, quasiment la moitié de ta barre!), qui nécessite une condition pour seulement avoir le droit d'être lancée (donc tu peux même pas la claquer d'entrée), et fait moins de dégâts que l'attaque du même arbre située deux étages plus bas (et qui coute moins cher, à le même timer et les même bonus... cherchez l'erreur) et qui doit 60% de ses dégâts à un dot de... 12s.... donc souvent purgé
  • Grave manque de capacité de poursuite: à part la charge, pour empêcher un ennemi de se barrer tu as... yahoo, une aoe qui coute encore de la rage, ne fait aucune dommage, te prend un tour et se purge... oui, pas de second saut, pas de ralenti grâce à l'écrasement de force comme en rage... et encore même en rage, l'aoe snare à un cout réduit! Bref nada et pourtant les attaques de cette spé n'ont pas plus de portée pour autant
  • Consommation de rage difficile à maintenant malgré la forme Shien (oui parce qu'à force de spam des capacités à 4-5 de rage quand on a même par l'enrage amélioré -donc 1 seulement point de rage toutes les 10s au lieu de toutes les 4s-, ben on gauffre la barre de rage vite fait)
  • Concept "broken": tu es sensé faire plus mal quand tu te fais attaquer. C'est bien, mais quand tu es attaqué avec une spé dps en pvp, tu ne survis souvent pas assez longtemps pour en profiter

Si y'avait pas l'invulnérabilité dedans, je la toucherais même pas, et si Priscillia est 50 avant Elysia, c'est uniquement parce que je m'arrache tellement à trouver une spé dps convenable qui ne soit pas du 100% choc sur le rava que j'ai passé 3 fois plus de temps sur elle que sur son homologue Sentinelle.
Ouah en te lisant on pourrait presque prendre les ravagardiens pour les sans abris de l'espace . Heureusement que j'en connais 2-3 avec et contre qui je joue assez souvent pour savoir que c'est plus une question de maîtrise du perso que de déséquilibre entre les classes.

Attention je ne dis absolument pas que tu sais pas jouer ta classe, je répètes juste ce que je disais plus tôt, n'importe quel classe/spé peut envoyer du lourd, mais pour la spé concentration c'est scandaleusement plus facile par rapport aux autres et je pense que c'est pour ça que tu as cette impression (faudrait que je reprenne mon ravageur maintenant que j'ai fini le vanguard comme ça je pourrais m'en faire une idée par moi même).

Au passage pour nos amis ravagardiens qui savent plus trop quoi faire de leur distinctions, il y a une bonne optimisation à faire en remplaçant un certain nombre de vos mods/blindages/sophi par d'autres issues du stuff senti.... j'ai en effet constaté que tous les stuff gardien même ceux destinés aux dps ont beaucoup trop de endu pour trop peu de vigueur par rapport aux sentis.
<[ Symanovitch Darth Nihilus Sentinelle 50 *Combat* ]>
<[ Syma's Darth Nihilus Érudit 50 *DPS en Mousse* ]>
<[ Sym'ha Darth Nihilus Avant-garde 50 *Tank* ]>
Important : Le BG pour les nuls! (version pavé)