View Single Post

Gothan's Avatar

Gothan
01.16.2013 , 09:13 AM | #147
Quote: Originally Posted by Dici View Post
Au passage, il est inutile de comparer des posts américains sur ce sujet aux posts européens, puisque le contexte est complètement différent.
Justement. La multiplication simultanée des posts pour le même problème sur les forums des différentes communautés, qui utilisent des serveurs et donc des chemins d'accès différents, pose une question simple : quel est le facteur commun ?

L'optimisation annoncée du patch déployé quelques heures plus tôt ?
De nouveaux paramètres d'inter-connexion qui se révèlent incompatibles avec certains opérateurs alors que tout fonctionnait avant ?

Quote: Originally Posted by Dici View Post
Je suis à peu près sûr que si le problème s'était manifesté avec un autre opérateur, il aurait été vite réglé grâce à un service clients rapide, qualifié, et très accessible (je vis en centre-ville et je compte dans les 700 mètres alentours 3 boutiques de l'opérateur X et 2 de l'opérateur Y).
Mmm.. tu me pousses vraiment dans le HS.
Spoiler

Quote: Originally Posted by Xhylette
Il a bien tort, et ce d'autant qu'il dispose de moyens techniques, d'un personnel qualifié et de contacts avec les fournisseurs d'accès qui lui permettraient de mener une enquête bien plus approfondie qu'un simple utilisateur lambda avec son petite traceroute.
J'ai également le souvenir que les ingénieurs réseau de NCSoft avaient mené une enquête plutôt rapide grâce aux données fournies par les joueurs, et nous avaient tenus informés de la nature du problème (même en français ).

Je vous invite donc à fournir les traceroutes si vous rencontrez le problème, cela peut aider.
La méthode est détaillée quelques pages plus haut.

Et on va tous prier ensemble pour que des petits caractères jaunes apparaissent rapidement sur ce sujet...

Petit rappel pour les droïdes : pour être informé, il faut être en mesure de comprendre. Quelques explications quelle que soit la nature du problème seront bienvenues.

Quote: Originally Posted by Xhylette
... comme ceux qui ont choisi un fournisseur d'accès Internet de bas de gamme prêt à tout pour éviter d'investir :
--> http://www.next51.net/83-des-abonnes...ube_a7002.html
Hum.. Encore une fois, je trouve le "bas de gamme" injustifié, autant pour le prix que le service.

Et le "prêt à tout pour éviter d'investir" est sujet à interprétation... Je trouve que les affaires Free/YouTube et Free/Google posent des questions autant économiques que politiques, là où justement les politiques sont incapables de régir quoi que se soit...
YouTube attire toujours plus de monde, de débit, de bénéfices ? Qui doit leur construire un nouveau parking de 5000 places et une autoroute jusqu'à leur porte pour que EUX augmentent leur bénéfice sans investir ?
La question est peut être plus complexe que ta remarque.

Mais l'article que tu cites conduit à un lien des plus intéressants : l'étude qualité internet menée par l'UFC.
http://image.quechoisir.org/var/ezfl...7b0b13bd04.pdf
Free y prend effectivement assez cher, mais les autres FAI sont loin d'être cleans... Très instructif.

Bref.. Tout ça occupe en attendant une solution, mais cela ne fait pas vraiment avancer le schlimi.. shmili.. le truc.

Droïde, es tu là ?

« Le bon stratège est si subtil qu’il n’a plus de forme visible. Le bon stratège est si discret qu’il en est inaudible. Ainsi il se rend maître du destin de l’ennemi. »
Sun Tzu, Contrebandier spé Malfrat, dans "L'Art de la Guerre Mandalorienne."