View Single Post

Dici's Avatar

Dici
01.16.2013 , 07:32 AM | #142
Quote: Originally Posted by _Blondin_ View Post
Je ne pense pas que le problème vienne de Free, peut-être quelque part entre Free et les serveurs, mais pas forcement de Free. Perso, je joue assez tard, rarement avant minuit, cependant hier, j'ai joué une petite demi heure sur les coup de 20h, et oui la ça déconnait grave.

Par contre, je suis revenu sur le jeu vers minuit, et la c'était nickel, ça marchait parfaitement, donc à moins qu'ils aient fait les réparations nécessaires entre temps (ce dont je doute) je pense que le problème venait surtout du fait que c'est mardi et que tout le monde se connecte pour faire les hebdos, et donc surcharge des serveurs.
Ca a bien un rapport avec Free, ça j'en suis sûr (que ça soit de leur faute ou non, c'est indéniablement lié). Hier en raid, 2 membres du groupe nous ont fait part de leur latence élevée en nous demandant si nous avions aussi des problèmes. Nous n'en avions aucun. Je me suis alors enquis du FAI dont ils étaient clients, je te le donne en mille ils étaient tous deux chez FREE.

Au passage, il est inutile de comparer des posts américains sur ce sujet aux posts européens, puisque le contexte est complètement différent.

Et sinon, oui FREE a beaucoup servi le consommateur en forçant la concurrence à s'aligner peu à peu sur ses prix, le problème c'est que je ne pense pas que ce FAI dispose de la même qualité technique que d'autres opérateurs, ni de la même efficacité du service clients. Ils n'ont pas de boutique, ce qui rend l'interface avec eux très, très compliquée. Je suis à peu près sûr que si le problème s'était manifesté avec un autre opérateur, il aurait été vite réglé grâce à un service clients rapide, qualifié, et très accessible (je vis en centre-ville et je compte dans les 700 mètres alentours 3 boutiques de l'opérateur X et 2 de l'opérateur Y).

Bonne chance pour vos soucis mais si ça s'éternise... je pense que vous devriez songer à changer d'opérateur. De même que la migration des clients de l'opérateur historique vers FREE a forcé la concurrence à proposer des prix décents, la faiblesse technique (si elle est avérée) et la présence physique inexistante de FREE pourraient bien avoir l'effet contraire, obligeant FREE à se mettre à niveau au moins sur ce deuxième point.