View Single Post

Thoutoum's Avatar

Thoutoum
01.16.2013 , 02:30 AM | #46
[HORS-SUJET]
Quote: Originally Posted by Hovergame View Post
Fail level : OVER 9000.
Il n'y a pas qu'un seul but, et le plu répandu n'est surement pas celui là. Par exemple, simplement jouer est un but comme un autre, "terminer le jeu" en est un autre (chacun aura sa définition de terminer le jeu). Pour la pluaprt des joueurs, le stuff n'est qu'un outil et non une fin en soi.
Attention, relis ma phrase car ta réponse est à coté : "but" est différent de "base". Je parle de base dans le sens d'un support sur lequel on construit quelquechose. Du coup, ta réponse confirme ce que j'ai dis. ^^

Je trouva ça aussi gratifiant que d'aller sur le pot et de me dire "ah, elle est belle" avant de tirer la chasse. Mais là, ce n'est que mon avis. Car ouais, des trucs faciles pour une récompense élevée, c'est aussi gratifiant que ça.
T'es sérieux là, désolé mais je ne te suivrais pas sur le registre du scatologique ... Sauf pour dire qu'illustrer un argument bancale avec "ça" c'est vraiment un exemple de
Spoiler

Magnifique raisonnement absurde par l'absurde Trouve la racine de "ego", regarde sa définition et reviens m'expliquer ce que "les autres" ont à voir dans ce mot Sans oublier qu tu trouves "gratifiant" (=satisfaire ton ego) de récupérer du stuff
Je t'invite à te renseigner sur les egos dominateurs/soumis et tu comprendras que ego n'est pas synomyne d'égoïste ou d'égocentrique. De là, tu veras que l'ego ("Moi") se met en relation plus ou moins directe avec l'alter ("autre").
Difficile, de juger par ecrans interposés mais tu m'as l'air plutôt dominateur en jeu (après IRL ce peut être la même chose si tu reporte ton assurance et ta confiance en toi en jeu) ou l'inverse (si de ton mal-être (et frustration?) découle une forme de defoulement et de compensation en jeu)).
Pour ma part, je me vois encore dans une autre catégorie celle de l'ego dit "solitaire" ou "indépendant", hors de la structure classique des rapports de dominant à dominé.
Mais tu n'attaqueras la philosophie qu'à ta sortie du collège (rapport à ton commentaires sur tes selles. ^^)

[FIN HORS-SUJET]

Sur ce vu la tournure personnelle que prend ce "débat" (hem!) et le fait que j'ai exposé mes objections, développé mon idée et argumenté comme j'ai pû tout en essayant d'être compréhensible, je cesse de monopoliser l'attention. J'espère juste que les developpeurs prendront en compte l'opinion de ceux qui joue dans l'ombre.
"Jouez à SWTOR mais surtout achetez au Marché du Cartel "