View Single Post

neoatomium's Avatar


neoatomium
01.15.2013 , 10:34 AM | #13
mouahahahah, la spé vigilance / concentration est juste à chier en duel.
C'est sacrifier un multiplicateur +100% dégât sur le balayage toutes les 18s pour une immunité de 4s qui n'en est pas réellement une.
1) L'immunité commence dès le jump, après le gcd il reste donc réellement plus que 2,5s d'immunité
2) Il n'empêche pas de se faire snare
3) Il te saute dessus une fois, te colle un balayage. Ok, et après ?

Je le vois bien en bg des gars comme Deathdeal (et d'autres que j'ai pas en tête, je m'excuse auprès d'eux).
Ca surprend la première fois car tu craques un bump/cc dans le vent pour rien. Une fois que t'as capté, tu fais 1-2 attaques (gcd 3s), tu claques ensuite le bump/cc et c'est fini.
J'ai JAMAIS perdu un duel avec mon érudit contre ce type guerrier depuis que j'ai pigé le truc et j'ai rarement perdu mes dudus avec mon AG.
Pourquoi ? Parce que
1) burst AG > burst guerrier. Déjà qu'en enchaînant 2 balayages de force à 9s d'intervalle, le guerrier arrive à peine à faire jeu égal avec l'AG, si en plus tu lui retires l'épuisement de force, il est à la rue.
2) érudit > guerrier hybride. Déjà pour que le guerrier gagne, il faut qu'il fasse un burst de fou pour passer à travers le bulle défensive, 20k pv et un rectificateur entre 2k5 et 4k5 de heal tout en sachant qu'il faudra le faire à travers root, bump, snare et 2 cc potentiels... Il lui faut au moins 1 jump + concentration de combat d'entrée + épuisement de force / saut acharné ensuite pour caser un 2ème 7-8k derrière et espérer pouvoir commencer à lancer son élimination avec le choke comme contrôle si l'érudit essaie de se barrer. Je me suis déjà fait écraser donc je sais ce que ça fait (un peu comme les poules, tu tournes en rond un peu paniqué).

Si tu lui retires l'épuisement de force, le guerrier n'aura JAMAIS le burst d'entrée nécessaire car il devra craquer son choke derrière pour pouvoir balancer un autre 7k derrière (ça va, j'ai assez vu Deathdeal le faire pour voir comment ils essaient de compenser la perte de leur épuisement de force). Choke dont on peut se libérer ==> il n'aura pas multiplicateur de +100%, choke qui sert à contrôler pour des tas de choses (flammes huttball, permettre à un équipier de tag une porte,...). Je ne vois même pas comment on peut envisager de sacrifier un contrôle contre 2,5s d'invulnérabilité alors que tu as un sort tout fait qui te permet d'envoyer la sauce toutes les 18s.

La seule utilité de la "persistance" c'est de pouvoir sauter dans la mêlée sans crainte de se faire chain control et donc de faire de joyeuseté comme jump, balayage, effroi, saut protecteur tout en ayant fait exploser toutes les bulles défensives des érudits/sorciers et fait craquer quelques bump et cc des joueurs inhabitués. Ce genre d'hybride a donc son utilité en guilde et pas en duel car tu sacrifies trop de dps pour gagner un peu de résistance aux cc.
Il n'y a pas d'émotion, il n'y a que la paix
Il n'y a pas d'ignorance, il n'y a que la connaissance
Il n'y a pas de passion, il n'y a que la sérénité
Il n'y a pas de mort, il n'y a que la Force