View Single Post

ttbarber's Avatar


ttbarber
01.11.2013 , 04:12 AM | #3
Effectivement le système de stuff souffre d'un certain manque de logique :

On constate que sans jamais finir un boss mais juste en rush ZL et hebdo d'opé (2 premiers boss) on peut se stuff assez rapidement en TN qui est "censé" être supérieur au Rakata ...

Là un bémol, le TN est très mals optimisé (voir pas du tout) et gavé d'endu ou de stat pas prio (critique à la place de puissance, trop de précision sur certaiens classes ...) qui le rendent joli au premier regard (ouarf du stufff 61 avec un beau blindage ...) mais finalement vaut mieux partir en opé avec un rakata correct voir amélioré avec le blindage campagne qui malheureusement peut lui aussi s'acheter au lieu de le loot ...Mais reroll sont stuff Rakata avec amélio et blindage campagne et je t'assure qu'ils envoient plus que les néo 50 TN distinctions.

Ce système est évidement efficace et sympa pour le Xème reroll mais il est "ouvert" à tous ce qui nous améne à avoir des néo-50 sur leur premier perso avec du 61 "pas opti" qui ne connaisse ni les strats et surtout que la technique "rush version taral ..." n'a pas formé aux techniques du combat en groupe. Lorsque ces personnes partent sur du Deno HM le saut de niveau est terrible (heureusement Zorn et Toth les raméne à la raison ...au grand désarroi des collègues d'opé qui multiplie les wipes pour une ou 2 personnes pas prêtes à ce type de challenge)

Au sujet de tes propositions :

Effectivement, la limite d'héritage permettrait d'ouvir les vendeurs uniquement aux personnes qui en sont à leur Xème reroll pour faciliter le re-stuff et éviter la longue route fastidieuse des ZL journa et hebdo et pouvoir rapidement profiter de leur perso en opé (géneralement l'objectif du reroll pour compléter ou switcher en guilde).

Pour ce qui est de l'idée du buff d'avoir tomber tel ou tel boss c'est déjà un peu le cas ... les tokens de campagne (bien plus opti que le TN) ou GE sont uniquement lootables en opé et sur certains boss. Ca rejoint ce qui se fait sur certains jeux(lotro par exemple) ou le stuff HL a 2 niveaux : un premier "argent" nécessitant une grande quantité de distinctions lootables en petit groupe et/ou opé de premier niveau, un second "or" qui nécessite également des distinctions plus un token lootable sur un boss d'opé HM.

C'est un système qui permet de bien dissocier et récompenser les joueurs qui s'obstinent et tombent un boss HM et offrentun e progression "pédagogique" pour le joueur. De plus l'optique de la récompense "suprême" engage le joeur à progresser, tenter le HM, wipe, retenter pour enfin tomber les boss.

Aujurd'hui on constate que certaiens guildes se "spécialisent" sur du NM de Deno et Asation, stuff leur perso en TN pour finir par avoir des persos qui roulent sur les ZL san jamais tenter de HM et lors de try en PU sont complétement "désentrainés" ...

Autre point contestable le stuff par la compétence d'équipage.

Autant le fait de permettre à certains métiers de stuff de l'amélio pour rendre ces métiers plus attractifs et rémunérateurs est plutôt bénéfique autant le loot de stabilisateur et matrice en masse sur de l'opé NM est un élément de dérégulation du stuffing.

En effet si je prends l'exemple du guilde que je connais bien (^^) dans son coffre de guilde à force de farmer Denova et Asation avec de multiples rerolls il y a plus de 60 stabs et 50 matrices et pas loin de 20 millions de crédits. Si demain, il leur vient à l'idée d'acheter des blindages, modules et sophi 63 sur le marché de les désassembler pour apprendre le plan et de "critiquer" avec le matériel en banqe de guilde on se retrouve avec une guilde full 63 sans jamais avoir tomber Zorn et Toth ou l'Horreur Absolue à moins de 20% de pv ^^ Illogique pour une guilde revendiquant clairement que le HM est "trop dur" (et la neige elle es trop molle ^^)

C'est pas faux ^^ non ?