View Single Post

Symanovitch's Avatar


Symanovitch
01.10.2013 , 02:31 AM | #97
Bien j'ai un peu de temps pour répondre à la miss, désolé pour le double post.


Quote: Originally Posted by Cosetteuh View Post
La grande joueuse te répond avec sa vision du jeu après six mois d'absence ! Je suis tout à fait d'accord avec les possibilités tactiques des autres spécialisations que j'ai moi même mise en avant à de nombreuses reprises, néanmoins je suis incapable d'apprécier le travail fait sur le maraudeur sur cette spécialisation, qui à mon sens est devenu un peu la spécialisation Pyromanie du Spécialiste, une des raisons qui m'avait fait abandonnée la classe à l'époque !
Oui je sais bien que tu les a mise en avant, j'étais même ravi de ta video qui montrait en public que la spé Carnage (je crois, le miroir de Combat) était loin d'être aussi faible que 90% des joueurs le pensent. Mais dis moi miss, si tu réprouves la tournure qu'a pris cette spé (Rage), pourquoi la jouer, pourquoi la vanter? Performance avant fun? Est ce cela la condition pour être un PGM (et je le dis sans ironie, je te considère comme une PGM pour avoir pris assez de fessées de ta part) ? Ben à ce moment la je préfère rester un casu chi*ur à grande gueule qui s'éclate à jouer sa spé moins opti .

Quote: Originally Posted by Cosetteuh View Post

De mon point de vue les trois spécialisations de chaque classes se doivent d'être viables, je pense que Carnage est trop archaïque, le burst mono cible est important certes mais un Rage aura beaucoup plus d'impact sur l'équipe adverse en team fight, une meilleure survivabilité, et plus un dps dure plus il est gênant.
Hmmm oui et non, un dps qui défends un point et qui tiens mieux c'est clair qu'il vas être plus gênant pour l'attaque ou la défense, mais je persiste dans ma logique, par ce qu'un dps qui fait "trop peur" à l'équipe adverse sera leur cible prioritaire après les heals et aura moins d'impact du coup. Moi par ce que je joue une spé moins "flashy" à part peut-être pour les mecs que je chope en 4 sec, je passe plus inaperçu aussi bien pendant le BG qu'à la fin lors des scores et ça me laisse plus pépère pour agir.

Quote: Originally Posted by Cosetteuh View Post

Ha parce que tu pense qu'en Rage tu en es incapable ? Le côté AOE a été supprimé de Rage, le seul skill d'aoe c'est le Choc, point, rage est devenue une spécialisation tout autant AOE que mono-cible, Etranglement de force et Cri de force sont des skills mono-cibles qui profitent tous deux du bonus de dégâts critique de Rage, et les autres skills de cette spécialisations sont tous orientés mono-cible, même si le choc reste le pilier centrale de cette spécialisation, ne voir que lui en cette spécialisation est une erreur considérable quant au potentiel de cette voie.

Je pense que tu sous estime le burst mono-cible du Rage, je pense particulièrement au Choc suivit du Cri de force, Carnage c'est un dps événementiel, Rage c'est du dps soutenu, comme Annihilation, sauf que question DPS Rage s'en sort mieux, et Annihilation a perdu de sa survivabilité, voila ce que j'en pense.
Oh je ne nie pas le potentiel mono cible de la rage, j'étais l'un des 1ers il y a déjà perpète sur ce forum avec ma grande gueule à décrire comment jouer cette spé autrement que juste avec des AOE, notamment ses subtilités qui la rendaient vraiment fun à jouer et qu'ils nous ont viré au profit de performances pures, dures et mécaniques.

En revanche, dépop un heal en 3 sec la rage ne le fais pas non, tu n'as pas bien lu mon propos avant de répondre. Un bon heal le rage il le vois venir gros comme un camion (d'ailleurs un bon choc sur un heal c'est comme se prendre un camion ) et même s'il le prends, suivi d'un cri de force (3 sec donc comme dans mon propos) même à crit ces 2 coups seuls ne suffisent pas à le depop, tout au plus lui virer au grand max 12k sur les 18-20k qu'il a (sur un mec stuff). Sur mon burst combat, les 20k je les lui vire en 3 sec chrono, pour peu qu'il n'ait pas le réflexe de casser ma FE (saccage) d'où comme je le disais tantôt, la nécessité de le prendre au dépourvu (ou sous reso).

Quote: Originally Posted by Cosetteuh View Post

Si je voulais être chiante ( ça m'arrive parfois, souvent... ), je pourrais faire comme toi et citer des dizaines d'exemples, comme le fait qu'avoir deux charges dont une qui peut charger un adversaire à couvert peut être un atout en huttball, mais je pense que ce serait inutile et chronophage, surtout que je suis en accord avec tous tes exemples, cependant ils ne résument pas de façon universelles toutes les possibilités du jeu, même si la méta a été pas mal étudiée depuis la sortie de SWTOR, je suis partisane que nous sommes loin d'en avoir épuiser toutes les possibilités.
Mais je t'en prie soit chiante . Par ce que selon moi, en dehors de son dps énorme cette spé n'a aucun avantage tactique pour jouer les objectifs comme le Carnage. (ah si un seul me reviens, le saut acharné permettant de grimper au huttball après un bump pour peu que la cible soit vraiment près du bord).

Quote: Originally Posted by Cosetteuh View Post

Et est-ce que j'en ai l'air satisfaite de cette spécialisation ? Mon post initial était justement un constat défavorable d'un changement que je trouve non justifié. Une de mes premières surprises en revenant sur le jeu a été d'apprendre que Rage n'avait pas subit un nerf, mais un up...
Je vais pas me répéter, performances ou fun, c'est à chacun de choisir.

Quote: Originally Posted by Cosetteuh View Post

Je n'ai rien à gagner à me justifier d'utiliser cette spécialisation, je n'ai rien à prouver, les gens qui ont à savoir, savent que je joue très bien les trois spécialisations, je donne mon avis sur le changement effectué, qui ne change absolument pas les différents rôles du maraudeur en RBG. Et quand je donne mon avis sur ce forum, ce n'est ni pour faire la publicité d'une spécialisation ni pour discréditer une autre, au risque de me répéter, je joue les trois et j'aime le maraudeur en général.
Le coup de la justification c'était plus un taunt qu'une remarque sérieuse , je sais moi même pour avoir pris moulte raclées de ta part, notamment dans le temps sur Hrakert Rift, que tu es largement au dessus de la moyenne (surtout que la moyenne actuelle avec le F2P.....).

Quote: Originally Posted by Cosetteuh View Post

Cela n’efface pas son efficacité, bienvenue dans le nouveau vidéo-ludique de l’accessibilité
Ouais, mais ça tue tout son fun ce qui m'a très déçu personnellement. Cette spé avant la 1.4 je la jouais autant que combat (carnage) et je l'adorais. Mais ils l'ont tellement simplifiée qu'après 2h de jeu dessus suite à la 1.4 j'ai trouvé ça nul et lamentable, j'ai vraiment eu l’impression que les devs se foutaient de la gueule des users et d'ailleurs j'ai fini par prendre un break de 2 mois après ça .

Fin bref, faut que je reprenne le boulot la je commence à être à la traîne .
Symanovitch Sentinelle, Syma's Érudite, Sym'ha Av-garde sur Darth Nihilius.
Important : Le BG pour les nuls! (version pavé)